Pages

vendredi 18 juillet 2014

Offensive terrestre : Les détails de l'opération fournis par Tsahal ( Videos )


L'armée israélienne a publié un résumé des huit dernières heures de l'offensive à Gaza vendredi matin, après que des dizaines de milliers de soldats aient été appelés à entrer dans la bande de Gaza pour détruire les arsenaux et les tunnels du Hamas...



L'armée israélienne a éliminé 15 terroristes durant la nuit; 103 cibles terroristes ont été touchées, dont 20 lanceurs enterrés. Un soldat de Tsahal, Eitan Barak, a également été tué dans les combats après avoir été grièvement blessé lors d'affrontements près de Beit Hanoun. Il a été déclaré mort à l'hôpital Barzilai d'Ashkelon; La famille du soldat a été prévenue.

Eitan Barak Z"l

Quatre soldats ont également été blessés au cours de la nuit durant l'offensive terrestre; un a subi des blessures modérées et trois autres ont subis des blessures légeres. Tous les soldats blessés sont soignés au Centre médical Soroka de Beer Sheva.
Selon une déclaration des Brigades Al-Aqsa, les terroristes ont tendu une embuscade aux forces spéciales de l'armée israélienne jeudi soir dans les régions frontalières du nord et du sud de la bande de Gaza; de plus, un attentat suicide a visé des véhicules de Tsahal au nord de Beit Lahiya.
Le Hamas a également affirmé que les forces de Tsahal ont été " forcées de se retirer " aprés de violents combats près d'une école agricole de Beit Hanoun (nord de Gaza) et a Al-Hasinat, à l'est de Rafah (sud de Gaza).
Moti Almoz, le porte-parole militaire de Tsahal a déclaré : " Nous vérifions les circonstances dans lesquelles un soldat a été tué, quand nous aurons les résultats, nous les communiquerons ".

La plus vaste action jamais lancée a Gaza

L'armée israélienne a annoncé vendredi que depuis le début de l'opération, plus de 2200 cibles terroristes dans la bande de Gaza ont été éliminées.
Un haut fonctionnaire impliqué dans l'opération a déclaré vendredi sous condition d'anonymat, que l'opération, qui est " la plus vaste opération " jamais réalisée par les forces de Tsahal dans la bande de Gaza, est finalement conçue pour éliminer le Hamas, bien au-delà ce qui a été réalisé durant l'opération pilier de la défense en 2012.
Le responsable a ajouté que le conflit réel est encore à venir : " L'opération comprendra trois étapes : un pillonage par les airs et par la mer, une opération terrestre de l'armée et en troisième partie, si et quand elle est sera nécessaire, sera une expansion de l'opération, notamment le recrutement de réservistes ".
En date de vendredi, 48 000 soldats de réserve ont été appelés; l'appel de 18.000 réservistes suppémentaires a été approuvées jeudi soir.
Il semble dont clair cette fois que l'action de Tsahal dans la bande de Gaza ira jusqu'a son terme, c'est a dire éliminer définitivement le Hamas de la bande de Gaza et probablement y installer l'autorité palestinienne a la place. C'est certainement le mieux qu'il puisse arriver aux gazaouis...




 

 
 
Source Koide9enisrael