Les Brigade des martyrs d'Al-Aqsa, la soi-disante " aile militaire " du Fatah, parti du président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a déclaré une " guerre ouverte " contre " l'ennemi sioniste ".Dans un message enregistré en date du 23 Juillet, trois terroristes de l'organisation annoncent que les Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa ne resteront pas les bras croisés alors que l'opération israélienne à Gaza continue, ajoutant qu'ils ont l'intention de lancer une campagne d'attentats en territoire israélien...
" Le langage du sang " est la seule langue qui peut etre utilisée pour répondre à " l'agression des sionistes ", le droit international accorde aux palestiniens le droit de mener une lutte armée sur tous les territoires palestiniens. Toutes les unités des Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa ont été sollicitées pour agir contre « l'ennemi sioniste », toutes les options sont ouvertes pour lui nuire ".
Un porte-parole du groupe a déclaré dans un communiqué qu'il s'agit d'une " intifada ouverte ".
L'incitation à la violence orchestrée par l'autorité palestinienne comprend la glorification du nazisme et d'Adolf Hitler, des programmes sur la télévision officielle palestinienne montrant des juifs fortement stéréotypés (et incitant à la violence contre eux), diverses émissions de télévision et de radio qui anéantissent littéralement Israel de la carte...
Fathi Hammad, qui a servi comme ministre de l'Intérieur dans le gouvernement du Hamas à Gaza, a récemment appelé le Fatah à rejoindre le Hamas et le " Djihad " contre Israël : " Il est temps d'être de vrais hommes, le temps du Djihad est venu, il est tmeps de faire des sacrifices pour l'amour d'Allah, ".Le conflit dans la bande de Gaza s'est déjà propagé à Jérusalem et en Judée-Samarie, des milliers d'Arabes palestiniens se sont révoltés a Qalandiya, entre Jérusalem et Ramallah, jeudi soir.
Les émeutes se sont transformées en affrontements lorsque les émeutiers ont lancé des pierres et des bombes incendiaires sur Tsahal et sur la police des frontières qui étaient sur place. Certains des émeutiers ont ouvert le feu sur les forces de sécurité qui ont répondu en utilisant des moyens de dispersion anti-émeutes.
Vendredi, des affrontements ont également éclaté sur Mont du Temple, les Arabes ont jeté des pierres et des pétards sur la police. Deux policiers ont été légèrement blessés. Dix émeutiers ont été arrêtés.
Source Koide9enisrael