Le mois dernier, la police a découvert des dizaines de cas de dégradations de véhicules dans le quartier de Mevasseret Zion. Les résidents ont retrouver de nombreuses rayures sur leurs voitures, dommages estimés a plusieurs milliers de shekels. La police a mené une rapide enquete puis a décidé, selon les habitants, de clore le dossier. Les habitants se sont plaint de la situation étant donné que les dégradations continuées. Finalement, ils ont décidé d'installer des caméras de sécurité dans le quartier afin de comprendre qui était responsable de ces actes de délinquence...
Après quelques jours, les résidents ont filmé le suspect, il s'agissait d'un habitant du quartier qui effectuait des actes de vandalisme à différents moments de la journée avant de retourner immédiatement à sa maison juste à côté.
Une fois les preuves obtenues, les résidents ont recontacté la police mais à leur grand étonnement, la police leur a déclaré que la question n'est plus à l'étude.
Un résident du quartier témoigne : " Ils nous ont dit que la police avait classé l'affaire par manque d'intérêt du public. En une semaine et demie, la plainte initiale a été classée, la police a tout simplement cessé d'enquêter.Heureusement que nous l'avons identifié nous meme, sinon, il aurait pu finir par blesser quelqu'un, peut-être même assassiner, sûrement qu'a ce moment la, la police aurait enfin fait quelque chose ".
Les habitants du quartier sont frustrés par l'incompétence de la police, ils espèrent maintenant que le suspect sera arrêté avec l'aide des preuves fournies aux forces de sécurité, la paix sera de retour dans le quartier où ils vivent.
La police a déclaré en réponse : " nous avons bien reçu des plaintes de citoyens pour des actes de vandalisme de véhicules a Mevasseret Zion, la police a lancé une enquête sur l'incident et n'a a aucun moment fermé l'enquete par manque d'intérêt du public. Le suspect a été arrêté, interrogé et a avoué trois actes de vandalisme..."
Source Koide9enisrael
