Pages

dimanche 2 mars 2014

Un rassemblement d'un million de personnes prévu ce dimanche


L’immense rassemblement prévu ce dimanche à Jérusalem sera sans aucun doute un événement exceptionnel. En effet, tous les courants religieux d’Israël seront représentés, qu’ils soient orthodoxes ou sionistes, pour ce moment de prières intenses adressées à D., dans une harmonie sans précédent. Après la réunion de Bné Brak où la date de cette manifestation a été fixée, des rabbanim tant de la Eda Hah’aredit que de Judée-Samarie, ont fait savoir qu’ils y participeraient également.


Ces derniers ont indiqué qu’ils appelleraient leurs élèves à venir les rejoindre, et parmi eux des jeunes de Yeshivot Hesder, qui partagent leur temps entre l’étude et leur service militaire.
Dans l’affiche qui a été publiée, il est indiqué qu’il s’agit d’une prière collective réunissant les directeurs de Yeshivot et leurs disciples, toutes tendances confondues, pour le maintien de l’étude de la Tora. Elle se tiendra à partir de 16 heures à l’entrée de la capitale.
Pour les organisateurs, ce sera un moment historique très rare : « C’est pour défendre l’honneur de la Tora qu’une telle unité a pu se former. Il s’agit d’une mobilisation générale de tous les grands d’Israël, appartenant à des courants divers, qui dénonceront ensemble par la prière le décret de l’incorporation de force ».

Source Chiourim