Pages

dimanche 2 mars 2014

Un nombre record de soldats isolés ont terminé le cursus d'hébreu au sein de Tsahal !


Le terrain de parade à la base de Tsahal de Mikvé Alon en Galilée était bondé en fin de semaine pour les célébrations de la fin des cours d'hébreu au sein de Tsahal. Sur les 395 cadets qui ont terminé le cours, 292 étaient des soldats isolés ( un record ) qui ont quitté leur famille et sont venus en Israël pour s'enrôler dans les Forces de défense. Un des soldats diplômé est agé de 23 ans, il s'appelle Josh Rosen et vient de Baltimore, dans le Maryland. Rosen a reçu une surprise, sa mère Sharon, qu'il n'avait pas vu depuis son enrôlement il y a trois mois, est arrivée en Israël pour assister à la cérémonie ( voir photo )...


" Il y a beaucoup de soldats isolés ici mais aucun d'entre eux a eu la joie de voir leurs parents lors de la cérémonie finale, ce qui est une évidence pour tous les Israéliens mais pas pour les olims ". Josh a declaré : " Je suis très excité de voir ma mère juste avant de rejoindre la Brigade d'infanterie Golani ". Josh a annoncé son désir de faire son aliyah a ses parents quand il avait 16 ans, à son retour d'un voyage en Israel.
" Je ressentais un fort sentiment d'appartenance a cette terre mais ma mère m'a défendu de m'enrôler, elle m'a dit de commencer à travailler afin d'obtenir un diplôme universitaire.
Après avoir terminé mes études à Baltimore, j'ai fait mon aliyah et je suis allé directement à l'oulpan au kibboutz Yagur ( près de Haïfa ). Commencer une nouvelle vie en Israël n'a pas été facile.
Le sentiment de solitude et les difficultés linguistiques ne m'ont pas aidés mais je me suis fait beaucoup de nouveaux amis, parmi eux Tzvika Levy, qui est responsable de tous les soldats isolés au kibbutz et qui s'occupe de nous comme un père ".
Le commandant de la base, le lieutenant colonel Raz Karni, a declaré : " La base Mikvé Alon est le plus grand oulpan en Israël. Nous avons un nombre record de 292 soldats isolés dont 107 femmes, c'est pour nous un nouveau record. 281 cadets sont aptes au service actif et pouront servir comme combattants, c'est une chose incroyable ! Le personnel de la base leur a appris l'hébreu et leur a donné les outils nécessaires afin qu'ils puissent s'integrer à la société israélienne ".
Source Koide9enisrael