Pages

dimanche 2 mars 2014

Rouhani l'admet : L'Iran avait l'intention de construire une arme nucléaire !


Le président iranien Hassan Rouhani a admis ce week-end que son pays avait en effet un plan pour développer des armes nucléaires mais que le programme a été arrêté, ben voyons...La raison selon Rouhani : " C'est un péché "...non, la c'est vraiment trop....Dans une interview accordé au site internet d'information Russia Today, le président iranien a déclaré : " Nous ne courrons pas après des armes de destruction massive. C'est notre ligne rouge "...pffff...



Il faut noter que c'était la première fois que l'Iran admet avoir tenté de développer des armes nucléaires, après avoir nié catégoriquement ces accusations durant plusieurs années.
Récemment, Israël a protesté contre la décision de l'Agence internationale de l'énergie atomique de mettre à l'écart un rapport établissant la nature militaire du programme nucléaire de l'Iran.
Le ministre des Affaires stratégiques et le ministre des Relations internationales, Youval Steinitz, a declaré que " c'éest le travail de l'AIEA d' exposer à la communauté internationale toutes les informations concernant les aspects militaires du projet nucléaire de l'Iran, L'AIEA ne peut pas cacher des informations aussi sensibles pour des raisons de sensibilité diplomatique. C'est précisément en raison de l'importance de la signature d'un accord avec l'Iran que je fais appel à l'AIEA pour qu'il compléte son rapport et publie dès que possible le rapport censuré ".
Dans un article paru dans le Washington Post samedi, Steinitz a declaré : " Un accord final qui permet à l'Iran de conserver centrifugeuses pour l'enrichissement de l' uranium serait finalement équivalent a lui permettre le développement d' armes nucléaires, encourager une course aux armements entre sunnites et chiites au Moyen-Orient et affaiblir les efforts de contre-prolifération des armes atomiques à travers le monde ".


Source Koide9enisrael