Pages

lundi 3 février 2014

Egypte : procés par contumace pour les " agents du Mossad "


Des sources egyptiennes ont declaré Dimanche que les cinq agents présumés du Mossad et trois égyptiens seront jugés par contumace mercredi, ils sont accusés d'espionnage pour le compte d'Israel. Les procureurs égyptiens ont accusé les huit espions d'avoir fourni à Israël des informations essentielles sur la sécurité nationale égyptienne.



Le procès devrait s'ouvrir sans qu'aucun des accusés ne soient présents parce que les agents du Mossad présumés sont actuellement « en fuite » et il n'y a aucune nouvelle non plus des trois égyptiens résidents de Rafah ( situé à la frontière avec la bande de Gaza. Le procès se tiendra dans la ville de Ismailia, non loin du canal de Suez.
Un autre procés est en cours en Egypte, celui d'un ingénieur jordanien accusé lui aussi d'avoir espionné pour Israël.
Les allégations égyptiennes sur des activités du Mossad sont fréquentes. Azzam Azzam, un citoyen israélien druze, a été emprisonné en Egypte pendant huit ans pour avoir soit-disant espionné.
En 2011, les autorités égyptiennes ont également arrêté le citoyen américano-israélien Ilan Grapel, il était accusé d'avoir fomenté la révolution en tant qu'opérateur Mossad !
Israël a libéré 25 Egyptiens en échange de la libération de Grapel après quatre mois 'emprisonnement.
Des requins et les cigognes ont également été incriminés pour avoir aidé les services secrets israéliens au cours des dernières années...


Source Koide9enisrael