Les résidents de Eilat sont invités à ne pas paniquer : Aujourd'hui ( mercredi) , un exercice organisé conjointement avec la police et l'armée se tiendra entre 7H00 et midi. Le porte-parole de Tsahal a declaré : " Les conducteurs seront invités à suivre les ordres des forces de sécurité et ils devront être patient. L'exercice a été planifié à l'avance et se déroule indépendamment des événements récents. L'exercice qui aura lieu aujourd'hui est conçu pour maintenir un bon niveau de préparation de nos forces de sécurités ".
Hier, des roquettes ont tiré sur Eilat, un groupe terroriste salafiste opérant dans le Sinaï a revendiqué la responsabilité des tirs et a menacé Israël de nouveaux tirs.
Le maire d'Eilat, Meir Halevi, a appelé les habitants à garder une vie normale après la fusillade : " Je ne voudrais pas que chaque fois que quelqu'un tire une fusée, l'alarme retentisse, il faudrait que l'alarme ne se declenche que
dans le cas ou il y a un réel danger. Je suis en permanance en contact avec les responsables de la sécurité et j'ai confiance en notre armée. Ce rituel du feu se répète et il n'est pas bon notre ville ni pour le tourisme. Toute protections,
alarmes et système " dome de Fer " sont dans les mains de l'armée israélienne. je m'assure pour ma part que tous les efforts sont deployés pour protéger Eilat ".
Source Koide9enisrael