Le Premier ministre britannique David Cameron et la chancelière allemande Angela Merkel se rendront en Israël le mois prochain. Ces voyages sont une expression de solidarité et d’encouragements pour Israël et les Palestiniens sur le chemin du processus de paix.
David Cameron arrivera mi- Février et ce sera sa première visite officielle depuis sa prise de fonctions en 2010. Angela Merkel le suivra une semaine plus tard, accompagné par des ministres de son gouvernement, et rencontrera le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son cabinet.
Ces visites en Israël de deux dirigeants importants de l’EU suivront de près celles de plusieurs autres hauts fonctionnaires tout au long du mois de Janvier. Il s’agit notamment de Secrétaire d’Etat américain John Kerry, qui doit arriver dès le 1er janvier.
Parmi les autres dignitaires dont la visite est attendue ce mois-ci on note le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier le 11 Janvier, le Premier ministre canadien Stephen Harper qui prononcera un discours à la Knesset le 19 Janvier, le président roumain Traian Băsescu également le 19 janvier, et le nouveau Premier ministre géorgien Bidzina Ivanishvili , qui sera accompagné de son ministre des Affaires étrangères Maia Panjikidze, une semaine plus tard .
Le président sri-lankais Mahinda Rajapakse est également attendu pour une visite de trois jours ainsi que le président péruvien Ollanta Humala, à une date non encore déterminée.Source Tribune Juive