Un mort et neuf blessés, c'est le bilan d'un accident de voiture qui a eu lieu mercredi après-midi sur le plateau du Golan. Un homme de 35 ans est mort sur le coup. Deux personnes sont blessés assez lourdement, deux autres sont dans un état moyen et cinq autres ont été légèrement blessés. L'accident c'est produit a l'entrée du kibboutz Sha'al. Les blessés ont été traités sur place par les ambulanciers du Magen David Adom et deux d'entre eux ont été évacués par hélicoptère à l'hôpital Rambam de Haïfa avec des blessures a l'estomac et a la poitrine. Le reste des blessés ont été évacués par ambulance à l'hôpital Ziv.
Joseph Goren, infirmier du MDA, a précisé que deux des blessés sont des enfants. Meir Roth, premier policier arrivé sur les lieux du drame, a declaré que les circonstances de l'accident ne sont pas claires mais il s'agit d'un choc frontal entre les deux voitures. Le chauffeur d'un des véhicule et mort sur le coup et sa femme assise à côté de lui a été blessé. Leur deux enfants ont été légerement blessés. L'autre voiture transportait des militaires, tous ont été blessés.
Plus tôt dans la journée, à 6 heures, un accident mortel a eu lieu a Maale Adumim, c'est le premier accident mortel de l'année 2014. Un piéton a été mortellement blessé alors qu'il traversait la route a un passage pour piétons, il a été évacué à l'hôpital Hadassah à Jérusalem mais les médecins n'ont pu que constater sa mort, il avait 70 ans.
Source Koide9enisrael