Pages

mardi 10 décembre 2013

Les vraies Wonder Women d’Israël



" Nous avons quatre agents féminins en service aujourd’hui et ce que fera l’actrice Gal Gadot dans le film  " Wonder Woman " , nos agents  le font réellement dans la vraie vie  " a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu lors d’une cérémonie en l’honneur des agents du Mossad en exercice.

Lors de la cérémonie qui a eu lieu à la résidence du président à Jérusalem, le président Shimon Peres a honnoré 12 agents pour leur comportement exemplaire. Les agents du Mossad et leurs familles étaient présents à l’événement. Les 12 agents ont reçu des citations spéciales pour leur travail à contrecarrer les menaces posées par des armes non-conventionnelles , la lutte contre le terrorisme et la prévention d’autres menaces contre Israël.
Shimon Peres a commencé son discours en saluant les agents :  " Les citations qui vous sont décernées proviennent des sentiments les plus profonds qu’une nation puisse avoir pour ses fils et filles, un sentiment de gratitude et de reconnaissance " . Aux quatre jeunes filles  parmi les 12 agents, il a ajouté  :  " Une grande fierté m’envahie à votre vue, les femmes combattantes qui sont aussi des mères, défendent non seulement leurs enfants mais leur nation …. partout dans le monde j’ai rencontré des responsables du renseignement et je peux dire sans hésitation que le Mossad est la meilleure agence de renseignement du monde ".
Netanyahou a remercié les agents en service et a souligné :  " Je sais que vous faites des choses incroyables pour la sécurité du pays. Quand je signe les ordres pour vos opérations, je suis souvent ému par votre audace et votre imagination qui ne connaît pas de limites " .
Le chef du Mossad, Tamir Pardo, a ajouté :  " la force du Mossad est dans ses agents, qui servent avec dévouement et ingéniosité mais aussi avec modestie et intégrité. Merci à ces gens sans qui certaines batailles ne peuvent être gagnées. Notre travail n’est pas terminé et l’avenir apportera de nouveaux défis " .
Source Tel-Avivre