Pages

dimanche 8 décembre 2013

Les rebelles syriens declarent qu' Assad a réutilisé des gaz neurotoxiques !

 

Les forces rebelles en Syrie ont rapporté jeudi que les forces du président syrien Bachar al-Assad ont tiré des obus contenant du gaz neurotoxique sur des combattants au nord-est de Damas tuant sept personnes. Peu de temps après l'attaque, neuf autres personnes auraient été retrouvées blessées avec des oedèmes aux membres et de la mousse à la bouche. Rappelons que le 21 août, plus de 1.300 personnes ont été tuées dans la banlieue de Damas dans une attaque aux armes chimiques. Suite à l'incident, des menaces d'intervention militaire par les États-Unis et la France ont poussé Assad a permettre la destruction de ses stocks d'armes chimiques.

Le Chef de l'armée syrienne libre, le général Salim Idris, a rédigé un rapport destiné au Département d'Etat américain détaillant la situation en Syrie, y compris la présence de plus en plus massive d'Al-Qaïda dans le pays.
Les forces qui luttent pour Al-Qaida en Syrie comprennent actuellement quelque 5.500 djihadistes étrangers. Ils sont recrutés dans leur pays d'origine par le terroriste Abu Ahmad al-Iraqi et sont équipés de ceintures d'explosifs lors de leur arrivée en Syrie.
Selon le rapport, le plus dangereux et barbare des groupes terroristes est un groupe de 250 Tchétchènes basée dans la banlieue d'Alep et coordonné par un chef connu sous le nom d'Abou Omar Al-Chechani.


Abou Omar Al-Chechani

En plus des combattants étrangers, quelque 2.000 jeunes hommes de tribus sunnites sont dans le nord-est du pays luttant pour aux cotés d'Al-Qaida.
Le rapport poursuit en avertissant que les djihadistes kidnappent de plus en plus de personnes. Les prisons de l'organisation terroriste détiennent plus de 35 journalistes étrangers, 60 militants politiques syriens et 100 combattants de l'Armée syrienne libre. Selon Idris, si Assad démissionne, son armée se joindra à l'Armée syrienne libre pour lutter contre les terroristes.
La Russie est préoccupée par les quelque 400 de ses citoyens qui combattent en Syrie.


Ramzan Kadyrov

Le chef de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a déclaré dans un communiqué que " ces bandits postent des vidéos prétendant qu'après leur combat en Syrie, ils se deplaceront vers le Nord-Caucase pour s'engager dans des activités terroristes et subversives. Qu'ils sachent qu'une unité des forces spéciales russes a commencé les préparatifs pour le retour des terroristes. Nous ne pouvons pas rester assis tranquillement en écoutant ces menaces et attendre que ce fléau à se déplace vers la Russie. "

Source Koide9enisrael