Le jeune fils du révérend Gabriel Nadaf a été agressé vendredi soir par un résident de Nazareth de 21 ans. Le jeune homme de 17 ans a été abordé par un homme vers 19:00. Celui-ci a commencé à le menacer et le maudire puis il a commencé à le pousser et à le frapper. Le suspect a alors pris un bâton et a violemment battu le garçon a la tête et sur le corps. Trois voitures de police sont arrivées sur place et ont arrêté l'agresseur, qui a été libéré puis assigné à résidence pour une durée de trois jours.
Le suspect a également recu une ordonnance de 15 jours lui interdisant de s'approcher de sa victime mineure. Le fils du chef spirituel du " Forum pour le recrutement arabophones des chrétiens au sein de Tsahal " a été envoyé à l'hôpital anglais de Nazareth où il a été constaté qu'il a recu des coups sur tout le corps.
Depuis le début de 2012, le pasteur a été plusieurs fois menacé en raison de ses efforts pour que les membres de la communauté chrétienne fassent leur service militaire.
D'autre part, le révérend a a plusieurs reprises exprimé son soutien au Premier ministre Benjamin Netanyahu et aux membres de la Knesset.
" Les extrémistes tentent de diviser et déchirer les chrétiens, ils incietent a la violence contre moi et mes proches, leur but est de m'intimider moi et ma famille " a déclaré le Père Gabriel Nadaf.
" Mon autre fils de 15 ans refuse de sortir, il craint que des extrémistes veuillent lui faire du mal a lui aussi ".
Le maire de Nazareth, Shimon Gapso, est venu visiter le révérend. Il a condamné l'attaque violente et a déclaré que " l'attaque contre le fils du Père Nadaf aurait pu finir bien pire. Israël doit donner son plein soutien à la communauté chrétienne qui souhaitent s'enrôler. Dans le même temps, il faut montrer que toute tentative visant a empecher le recrutement par la menace ou par la force sera trés séverement puni ".
Source Koide9enisrael