Pages

lundi 23 décembre 2013

La tempête a causé de gros dégats dans le cimetière de Safed

 
Une semaine aprés le passage de la tempête, de nombreux dommages qu'elle a causé sont encore visibles : Dror, un résident de Safed, est allé dimanche après-midi nettoyer la tombe de son grand-pere. Il a été surpris de constater que des arbres se sont abattus sur les pierres tombales. La direction du cimetiere lui a expliqué ne pas disposer du matériel adéquat pour évacuer ces arbres.
 

" Je suis venu au cimetière pour nettoyer la tombe de mon grand-père et j'ai été choqué de voir un tel spectacle. Ces grands cyprès allongés sur plusieurs tombes, cela m'a mis en colère. Ce n'est pas normal de ne rien faire ".
Après avoir constaté les dégâts causés au cimetière, Dror a demandé au directeur du cimetière d'évacuation les arbres mais celui-ci lui a répondu ne pas avoir le matériel approprié.
Le maire de Safed, Ilan Shohat, a declaré sur Aroutz 2 : " Nous avons des écoles publiques en cours de réparation. Actuellement, nous travaillons en fonction des priorités afin que la ville retourne à une vie normale ".
 

Selon Shohat, jusqu'ici, la municipalité a évacué plus de 300 tonnes de dechets et il y a encore beaucoup a faire chez les résidents, notamment l'évacuation de murs et de poteaux qui se sont effondré dans les maisons et les jardins.
Il a conclut : " Plus tard, lorsque les choses seront rentrées dans l'ordre, alors nous nous occuperons des cimetières de la ville ".
Source Koide9enisrsael