Pages

lundi 23 décembre 2013

Attaque terroriste contre un bus à Bat Yam


Les passagers du bus à Bat Yam où a explosé une bombe dimanche après-midi ont attribué le fait que personne n'a été tué à un miracle. La police a déclaré que sur la base de leur enquête initiale, l'explosion dans le bus numéro 240 reliant Bnei Brak à Bat Yam était due à une bombe placée par des terroristes arabes.


Une personne, un agent de l'équipe de déminage de la police, a été blessé alors qu'il s'approchait du colis suspect dans le bus. Un porte-parole de la compagnie de bus Dan a dit qu'il y avait une douzaine de passagers dans le bus quand un passager a alerté le chauffeur qu'il y avait un objet suspect a bord. L'objet était dans un sac, que l'un des passagers a ouvert. Remarquant qu'il y avait des fils sortant du sac, le passager a alerté le chauffeur, qui a immédiatement évacué les passagers.
Des témoins ont déclaré qu'il y avait beaucoup de dégâts à l'arrière du bus, indiquant que l'engin explosif était assez puissant. "Imaginez si le bus avait été plein, ou que le chauffeur n'avait pas évacué tous les passagers du bus, ou si tout le monde avait ignoré le sac," a déclaré un témoin. "C'est un vrai miracle que tout le monde a été sauvé."
Le policier qui a été blessé quand la bombe a explosé a été légèrement touché, a indiqué la police. L'engin a explosé alors qu'il se rendait dans le bus, et il a été blessé par des éclats de la bombe qui l'ont frappé alors qu'il entrait dans le bus.
Le conducteur du bus, Michael Yoger, a déclaré aux journalistes que "une femme m'a dit qu'il y avait un sac sans surveillance dans le bus. J'ai demandé à qui il appartenait, mais personne n'a répondu, et quand j'ai réalisé qu'il avait été abandonné dans le bus, j'ai pressé tous les passagers de l'évacuer. Dans les dix minutes, la bombe explosait."
"Le sac était grand," a déclaré Yoger. "Un des passager l'a ouvert et a vu des fils. C'était vraiment un miracle que nous avons tous été sauvés."

Source Juif.Org