Pages

lundi 4 novembre 2013

Une usine de chaussures va t-elle fermer à cause des coupures budgétaires ?


En raison des coupes dans le budget de Tsahal, le ministère de la défense a annulé la semaine derniere une commande de 63.000 paires de chaussures passée l'année derniere. Cette annulation c'est faite par une simple lettre envoyée au fabricant : " Suite aux coupes dans le budget de la défense, je tiens à souligner qu'en 2014, aucune commande de botte ne sera passée auprés de votre entreprise. Comme je l'ai mentionné, la raison est la crise budgétaire dans l'armée ".

Le document est signé par Samuel Zucker, le directeur des achats et de l'approvisionnement au sein du ministère de la Défense.
Cet avis d'annulation va causer des dommages économiques considérables pour l'entreprise. Les dirigeants ont annoncé que des efforts sont faits " afin de changer la décision du ministère de la Défense ", ils ont également souligné que si les ordres ne sont pas revus, alors " la société devra certainement fermer l'usine de fabrication de bottes pour l'armée ".
Shimon Horowitz, le directeur de l'entreprise a declaré que ce revirement est tout simplement scandaleux, il a ajouté que dans le passé, le ministère s'était engagé a ce que la société " Brill " soit le principal fournisseur de chaussures pour l'armée, mais tout a coup, l'armée inverse la situation et décide que l'approvisionnement proviendra désormais des États- Unis.
" Il est important pour nous de souligner que nous ne demandons pas une aide particuliere, nous ne demandons pas d'argent, nous voulons juste continuer à travailler et à produire des chaussures afin que l'armée respecte des engagements antérieurs " a ajouté Horowitz. " La fermeture de l' usine mettrait fin à la possibilité de produire des bottes militaires en Israël ". Ceci dit, ce courier a été recu avant que le gouvernement ne décide de rallonger le budget militaire de 2.75 milliards de shequels.
Espérons donc que le ministère reviendra sur sa décision et que l'usine de " Rangers " pourra continuer a produire les chaussures de nos soldats ici en Israel.
Source Koide9enisrael