Pages

lundi 4 novembre 2013

Un drone israélien s’écrase dans la bande de Gaza


Un engin aérien militaire israélien sans pilote s’est écrasé dans le nord de la bande de Gaza dimanche. Les Palestiniens affirment l’avoir abattu tandis que l’armée israélienne assure qu’il s’agit d’un incident causé par une défaillance technique. Une source au sein des services de sécurité du Hamas, au pouvoir à Gaza, a indiqué que le mouvement islamiste avait « capturé un drone israélien qui survolait l’est de la région de Jabalia dans le nord de la bande de Gaza ». Cette source n’a pas pu détailler comment le drone avait été capturé.


L’armée israélienne a déclaré que le type d’aéronef » Sky Rider » s’est écrasé suite à un problème technique lors d’opérations dans le nord de Gaza.
En mai dernier, le même type de drone s’était écrasé quelques minutes après le décollage, un vol qui était censé aider à la collecte de renseignements .
Pendant le vol qui fut très court, les soldats ont perdu le contact avec l’avion. Après l’accident, des forces importantes de Tsahal ont parcouru la région pour trouver l’avion avant qu’il ne tombe aux mains des organisations terroristes palestiniennes, afin de ne pas en apprendre de trop concernant les technologies installées dans le drone, mais aujourd’hui il semble que l’épave soit du côté ennemi.

Israël a recours à des drones pour survoler la bande de Gaza afin de collecter des renseignements et parfois mener des attaques.

Source JerusalemPlus