Pages

lundi 4 novembre 2013

Pour la première fois, une femme a été nommée porte-parole du Hamas

 
Le Hamas a décidé de nommer une femme comme nouveau porte-parole de l'organisation. Celle-ci s'exprimera en langue anglaise dans le cadre de la nouvelle stratégie du Hamas afin de séduire les médias occidentaux. La nouvelle porte-parole, Isra Al-mudalal, est une jeune journaliste de 23 ans.


Elle a declaré, juste aprés sa nomination, au journal Ashark Al-Awsat publié a Londres : " Je vais agir auprés des médias israéliens et occidentaux afin qu'ils donnent une nouvelle image de la vie des Palestiniens à Gaza. Je vais présenter le sujet d'une manière plus humaine, même si les responsables palestiniens n'ont pas compris la langue et le style. En Occident, ils ne comprennent pas le discours religieux, il faut changer la facon de communiquer avec les occidentaux ".
La nomination de mudalal a provoqué un grand intérêt dans les médias arabes et à Gaza. Par exemple, une seule femme est membre du gouvernement du Hamas à Gaza, Jailma Al-Shanti, elle est responsable des affaires de la femme dans la bande de Gaza. La nouvelle porte-parole a vécu en Grande-Bretagne et a étudié pendant de nombreuses années à Bradford.
Mudalal ne veut pas se contenter de parler en langue anglaise, elle a declaré avoir l'intention d' étudier l'hébreu dans les prochains mois afin de pouvoir suivre de près les médias israéliens. " Je veux tout apprendre sur les médias israéliens et sur les médias américains. Je vais passer du temps à regarder les différents canaux ".
Jusqu'à présent, les journalistes officielles du Hamas dans la bande de Gaza refusent systématiquement de parler aux journalistes israéliens. L'approche de la nouvelle porte-parole semble quelque peu différente : " je n'ai aucun problème à parler avec les Israéliens " a t-elle déclaré.


Source Koide9enisrael