Pages

lundi 4 novembre 2013

Nouveaux manuels scolaires du Hamas : la Torah et le Talmud sont " fabriqués "

 
Le New York times a rapporté Dimanche que le Hamas a mis en place ses propres manuels scolaires dans les écoles de la bande de Gaza cet automne dans le cadre d'un effort pour répandre son idéologie militante parmi la jeunesse palestinienne.


Selon le rapport, les livres ne reconnaissent pas l'état d'Israël moderne et ne mentionnent pas les Accords d'Oslo qu'Israël a signé avec l' Organisation de libération de la Palestine dans les années 1990.
Les nouveaux manuels sclolaires du Hamas caractérisent la Torah et le Talmud comme " fabriqués " et décrivent le sionisme comme un mouvement raciste dont l' objectif est la conquete de toute la région entre le fleuve du Nil en Afrique et l'Euphrate en Irak, ainsi que la Syrie et la Turquie.
La Palestine est présenté comme un Etat pour les musulmans englobant la terre entre le Jourdain et la mer Méditerranée.
" Les Juifs et le mouvement sioniste ne sont pas liés à Israël parce que les fils d'Israël sont une nation qui avait été anéanti " nous racontent les les livres dans une tentative de réfuter les allégations historiques juives par rapport à la terre d'Israël.
Les livres faussent également l'histoire récente. Ainsi, en évoquant l'opération militaire israélienne contre le Hamas en Novembre 2012, les livres prétendent que les roquettes tirées depuis Gaza " ont envoyé 3 millions de sionistes dans des souterrains pendant huit jours ", que Tel- Aviv a été touché par des missiles ( des roquettes ont bien été tirées sur Tel Aviv mais aucune n'a réellement frappé la ville) et qu'un tir de roquette sur le bâtiment de la Knesset à Jérusalem a " contraint les sionistes a mendier un cessez-le-feu ".


Source Koide9enisrael