Pages

jeudi 3 octobre 2013

La droite " se lâchent " lors d'une conférence intitulée " un pays, un peuple "


Mercredi soir s’est ouvert une conférence, un colloque  " un pays, un peuple " , initié par Daniella Weiss au centre international de convention de Jérusalem. Selon elle, les négociations politiques avec les Palestiniens n’ont pas progressé et Benyamin Netanyahou est dans une impasse.


À ces débats, ont pris part la ligne dur de la droite, avec entre autres, le ministre des transports Israël Katz, le ministre de l’agriculture, Yair Shamir et le ministre du logement, Uri Ariel.  Il y avait aussi des milliers de citoyens, des personnalités publiques, des rabbins, des membres de la Knesset, des membres du Likoud sans oublier la présence remarquée de Naftali Bennett.
" Il n’existe aucun argument démographique,il n’y a pas de plaidoyer pour la paix qui tienne, il existe uns seul argument pour partager notre terre, c’ est la pression internationale mais nous devons tenir fermement notre position et dire que la terre d’Israël appartient au peuple d’Israël  " a déclaré Bennett.  "Il n’y a pas non plus d’occupation, la vérité est simple : La terre d’Israël appartient au peuple d’Israël " a ajouté Naphtali Bennet.
" Nous nous rendons compte de l’énorme effort qu’il va falloir déployer pour résister aux pressions internationales mais je demande au Premier ministre de réagir avec fermeté contre l’Iran et aussi sur la question palestinienne  " a déclaré la vice-ministre Tzipi Hotoveli (Likoud). Elle a ajouté :  " les Palestiniens sont des loups, ils ne veulent pas faire la paix  " .
Le député Yariv Levin (Likoud) a adressé un message aux personnes présentes en déclarant :  " Nous devons dire clairement que l’idée de remettre entre les mains des Palestiniens une région est fondamentalement viciée et nous veillerons à ce que toutes les négociations se terminent sans qu’aucun lopin de terre ne soit rendu ". Selon lui, l’État doit mettre en place de nouvelles colonies.
" Entre la Méditerranée et la Jordanie, seul l’État d’Israël a une place " . Il a également appelé à une plus grande coopération entre les différents partis en Israël qui s’opposent à un État palestinien.  " Il faut unir nos forces avec les  haredi, nous devons agir pour que la vision surréaliste de  " deux États,  deux peuples  " qui est contraire à notre foi et qui met en danger notre sécurité, ne soit plus jamais à l’ordre du jour ".
Malgré les demandes des Palestiniens pour faire cesser la construction de colonies comme condition préalable aux négociations, le député a ajouté que l’application de la loi israélienne dans tous les territoires permet d’améliorer la sécurité et la qualité de vie des Arabes et des Juifs vivant en Judée et Samarie :  " Nous devons renforcer notre souveraineté et notre contrôle de la Judée et de la Samarie car il en va de votre sécurité et de notre avenir ".

Source Tel-Avivre