Pages

mardi 1 octobre 2013

Depuis le début des combats, 300 Syriens blessés ont été soignés en Israël


Une source militaire a confirmé qu'en raison du manque de fournitures médicales et du manque de médicaments en Syrie et grâce à une collaboration extraordinaire entre les citoyens, l'armée et la Croix-Rouge, des centaines de blessés syriens suivent ou ont suivi un traitement dans les hôpitaux en Israël. Selon le site d'informations Walla, plus de 300 civils syriens ont été traitées en Israël depuis le début des hostilités dans le pays en 2011. Actuellement, il y a dix blessés graves qui sont hospitalisés en Israël.


Il y a un an, le gouvernement a décidé d'ouvrir dans le Golan un hôpital de campagne destiné à traiter les blessés affluents en Israël suite au combat en Syrie.
Les blessés arrivaient à la frontière sans coordination avec l'armée israélienne et demandaient de l'aide médicale d'urgence. La source militaire qui s'est confiée à Walla à confirmé que, conformément à la décision du chef d'état-major Benny Gantz d'aider à soigner les blessés, les bataillons du Golan ont établi un hôpital de campagne où les blessés sont traités ou redirigés vers des hôpitaux du pays pour les cas les plus graves, généralement à Safed ou Nahariya.
La source militaire a déclaré que dans de nombreux cas, les patients ne peuvent pas informer leurs familles en Syrie. Dans ces cas, ils utilisent les responsables de la Croix-Rouge en Israël et en Syrie pour transmettre des messages à leurs proches. La source a ajouté que selon des informations recueillies auprès des malades, les médecins syriens sont incapables de fournir des soins sur place à cause du manque de matériel médical et de médicaments. En outre, les routes d'accès aux hôpitaux sont dangereuses parce que l'armée syrienne ne permet pas aux gens de sortir de leur ville.
Un porte-parole de la croix rouge en Israël, Ron Goldstein, a déclaré ce matin: " Nous n'avons pas accès à de nombreuses régions en Syrie, en dépit de notre entrepôt plein de matériel et de médicaments. Nous savons pourtant que les hôpitaux d'Homs et d'Hama ne peuvent pas traiter les blessés et les malades parce qu'ils n'ont pas de matériel et de médicaments. Impossible pour nous de leur faire parvenir les stocks disponibles de nos entrepôts".
L'armée israélienne a déclaré que " pour des raisons humanitaires et compte tenu de l'état de santé des blessés qui arrivent à la frontière d'Israël en provenance de Syrie, les blessés sont soignés en Israël puis lorsque leur état le permet, ils sont renvoyés en Syrie."


Source Koide9enisrael