Pages

jeudi 31 octobre 2013

A la bourse de Tel Aviv, Babylon chute de 63% en une journée grâce à Google !


Le logiciel israélien de traduction multi-langues " Babylon " a vu ses actions plonger de plus de 60% hier ( Mercredi ) après l'annonce du non renouvellement du contrat passé avec Google. Le contrat publicitaire passé entre Babylon et Google prendra fin le 30 Novembre, ce contrat représente 43% du chiffre d'affaire de la companie et cela représente pour le deuxieme trimestre 2013 plus de 45 millions de dollars.


Les actions ont chuté de 62,3 % à la fin de cotation a la Bourse de Tel Aviv aprés que Google ait annoncé qu'il ne renouvellerait pas cette coopération.
Selon la direction de Babylon, le contrat n'est pas renouvelé en raison de " plaintes de la part d'un grand nombre d'utilisateurs de Google Chrome qui on declarait que l'installation de la barre d'outils Babylon  posait des problemes techniques a leur navigateur internet, cela a affolé Google qui essaye depuis plusieurs années de concurencer Microsoft interet Explorer.
de l'entreprise porte atteinte Le cours des actions de Babylon avait déjà été revu a la baisse la semaine dernière lorsque Yahoo, qui a fourni 32% du chiffre d'affaires de Babylon, avait annoncé avoir trouvé des erreurs dans la rédaction du contrat !
Les directeurs de Babylon ont rencontré des représentants de Yahoo, les dirigeants de Yahoo avait declaré en conférence de presse que le contrat n'était pas rompu mais simplement corrigé. Quoi qu'il en soit, Mercredi, la principale actionnaire de Babylon, Noam Lanir, a perdu environ 135 millions de shekels ( 38 millions de dollars ).
Babylon a crée des dictionnaires numériques dans des dizaines de langues et avait une valeur proche du 1 milliard de shekels ( 284 millions de dollars ). Cependant, son chiffre d'affaires est largement tributaire des accords qu'il a avec Google et Yahoo. Les actions de Babylone ont chuté de 63% à 7.33 NIS. La companie vallait mardi 981 millions de Shequels, aujourd'hui elle n'en vaut plus que 363 millions.
Selon le directeur de Babylon, la fin du contrat avec Google n'est pas du a quelques plaintes d'utilisateurs, pour lui, Google a tout simplement prit suffisamment d'assurance avec son " Google Translate " et estime désormais ne plus avoir besoin de Babylon, le reste n'est que pretexte...

Source Koide9enisrael