Pages

jeudi 12 septembre 2013

Enquête de l'ONU : En Syrie, 8 massacres ont été commis par le régime , 1 par les rebelles

 

La commission de l'ONU qui enquête sur les violations des droits de l'homme en Syrie a déclaré que depuis Avril 2012 " le meurtre de masse intentionnel et l'identité des auteurs ont été confirmées avec des preuvea a l'appui. " Le rapport a notamment enquété sur neuf meurtres de masse. Dans d'autres cas , les circonstances de la mort ne sont pas suffisamment clairs pour pouvoir être en mesure de déterminer les coupables. Parmis les neufs plus gros massacres, 8 ont été attribués aux forces de Bachar El Assad et une est due a l'action des rebelles. La comission n'a pas pu determiner si ce sont des rebelles modérés ou des djihadistes qui ont commis le massacre en question.


" des bombardements implacables ont tué des milliers de civils déplacés et les populations de villes entières. Des massacres et autres homicides illégaux sont commis en toute impunité " a conclu la Commission.
" Un nombre incalculable d' hommes, d'enfants et de femmes ont disparu. Beaucoup ont été tués en détention, les survivants vivent avec des séquelles physiques et mentales dus a des actes de tortures. Les hôpitaux et les écoles ont été bombardés. "
Le rapport de travail de la Commission concerne des faits qui ont eu lieu entre Mars 2011 jusqu'à la mi- Juillet 2013 et ne prend pas en compte l' attaque aux armes chimiques du 21 août sur ​​les zones tenues par les rebelles qui  tué des centaines de civils.
La Commission a déclaré qu'elle a réalisé 2.091 interogatoires depuis Septembre 2011. La plupart des informations proviennent de temoignages recceuillis parmis les 2 millions de réfugiés syriens réfugiés dans les pays voisins.
La commission créée par 47 pays du conseil des droits de l'homme de l'ONU affirme que les deux camps ont commis des crimes de guerre atroces durant le conflit qui dure depuis 2 ans et demi et qui a tué plus de 100.000 personnes.
Dans un communiqué accompagnant le rapport , la commission présidée par le diplomate brésilien Paulo Sergio Pinheiro a declaré que la plupart des victimes ont été tuées lors d' attaques comises avec des armes non-conventionnelles et que toute intervention pour mettre fin au conflit doit être fondée avant tout sur la protection des civils. "


Source Koide9enisrael