La police a mis la main hier aprés-midi sur le l'homme ( Dmiran,47 ans ) qui a tué puis découpé une femme puis déposé dans une valise dans le sud de Tel Aviv. Il s'agit d'un ressortissant turc qui vivait avec la victime. Pour ce qui est de la victime, il s'agit d' Ilana Dennis, une infirmiere roumaine de 46 ans. Elle vivait en Israel depuis 4 ans et avait une jeune fille restée en Roumanie. Elle était originaire d'un petit village a 700 kilometres de la capitale Bucarest.
Tout a commencé Jeudi avec une panne d'électricité dans leur immeuble au 11 rehov hachita dans le sud de Tel Aviv ( voir photo ). Un voisin les a apercu dans la cage d'escalier assis cote a cote, " ils ressemblés a deux tourtereaux ", a t-il declaré aux journalistes, impensable qu'il lui ait fait du mal.
Pourtant, la jeune femme a été un peu plus tard dans la soirée assassinee avec un coup de marteau par son concubin. Il a voulu ensuite faire disparaitre le corps. Il a alors saisi une valise mais le corps ne rentrait pas, il a alors saisi un couteau de cuisine puis a découpé la tete, les mains et les pieds.
Il a ensuite déposé la valise a proximité de la gare de Tel Aviv Hahagana, les autres parties du corps ont été retrouvé dans des poubelles autour du lieux. Détail macabre, la tete de la jeune femme n'a toujours pas été retrouvée !
Ilana Dennis a été identifié en moins de 24 heures après que son corps démembré ait été retrouvé dans une valise. Le fait que les travailleurs etrangers qui viennent en Israël soient tenus de fournir des données biométriques, notamment leur empreintes digitales a facilité l'identification.
Dès l'instant où l'identification de la victime a été effectuée, la police a pu remonter jusqu'au travailleur turc grace au temoignage du voisinage.
L'homme a été arrété a 16:00 hier alors que celui-ci avait reservé un billet d'avion qui devait décoller a 21:00 ! Il se rendait chez son employeur pour récupérer son passeport lorsqu'il a été arrété.
Il a immédiatement reconnu les faits.
Source Koide9enIsrael ( Traduit du site Ynet )