Pages

lundi 22 juillet 2013

Le Hezbollah diffuse de nouveaux détails sur l'enlèvement de Goldwasser et Regev en 2006


De nouvelles images, diffusée sur le réseau Al-Manar du Hezbollah, montre des images du commandant qui a supervisé l'enlèvement des soldats.Cette diffusion d'images par les médias libanais du hezbollah intervient seulement aujourd'hui car le commandant de l'opération a été tué en Syrie.

Le réseau satellite du Hezbollah " Al-Manar " a révélé dimanche de nouveaux détails sur l'enlèvement des soldats israéliens Ehud Goldwasser et Eldad Regev en Juillet 2006, opération qui a déclenché la Seconde Guerre du Liban.
Dans cette nouvelle vidéo, l'organisation terroriste chiite montre le commandant de ce kidnapping fatidique, Khaled al-Bazli, également connu sous le nom deal-Haj Kassam.
Les médias libanais ont rapporté que le Hezbollah, qui n'a pas l'habitude d'exposer ses commandants dans les médias, a autorisé cette diffusion seulement après qu'al-Bazli a été tué dans des combats survenus récemment en Syrie.
Le film montre al-Bazli près de la frontière israélo-libanaise, peu avant l'enlèvement. La vidéo montre également la surveillance du Hezbollah du poste de Tsahal où Goldwasser et Regev étaient stationnés. Une vidéo de surveillance supplémentaire montre des patrouilles de Tsahal le long de la frontière.



En Juillet 2012, six ans après la seconde guerre du Liban, le hezbollah avait diffusé des images de l'enlèvement lui-même. Dans la vidéo, un groupe de combattants du hezbollah avancait vers la jeep de Tsahal transportant Goldwasser et Regev. La vidéo s'arrétée au moment de l'attaque de sorte qu'il était impossible de dire si les soldats avaient été tués sur les lieux ou faits prisonniers.
Goldwasser et Regev ont été enlevés le dernier jour de leur devoir de réserve, le 12 Juillet 2006, ils patrouillaient dans la région frontalière. L'enlèvement a incité Israël à lancer une campagne contre le hezbollah au Sud-Liban. Durant cette guerre, 119 soldats israéliens et 44 civils israéliens ont été tués. Quelque 1000 libanais ont été tués dans la guerre, environ la moitié étaient des civils.
Le 16 Juillet 2008, les corps de Goldwasser et Regev ont été rendus à Israël en échange de prisonniers.

Source Koide9enIsrael ( Traduit a partir de Israel Hayom )