Pages

dimanche 7 avril 2013

Un travailleur illégal palestinien traverse la frontière entre Israël et Gaza et personne ne s'en aperçoit !



Un travailleur illégal palestinien traverse la frontière entre Israël et Gaza et personne ne s'en aperçoit, ensuite, il fait de l'auto-stop jusqu'à Netivot, puis se rend à la police locale. Les forces de défense israéliennes enquêtent sur cet incident qui aurait pu être dramatique si le travailleur avait été un terroriste.

Un Palestinien de la bande de Gaza a réussi à traverser la frontière vers Israël et est allé jusqu'à la ville de Netivot sans être détecté durant Pessah la semaine dernière. Heureusement, l'homme était un travailleur illégal et non un terroriste armé. Il s'est rendu à la police de Netivot. L'infiltration est censée avoir eu lieu à midi lundi 25 Mars. Le Palestinien a approché de la frontière dans la région de Nahal Oz et est simplement passé à travers le système des forces de défense israéliennes. L'observateur de Tsahal qui était censé surveiller la zone où l'homme est passé a pourtant apparemment reçu des alertes du système d'observation.
La clôture équipée de capteurs aurait déclenché une alarme au point précis où l'homme a traversé et un éclaireur de Tsahal a confondu les empreintes de l'homme avec celle d'un soldat. Le Palestinien est ensuite monté dans la voiture d'un Israélien qui l'a pris en stop jusqu'à Netivot, où il s'est rendu à la police ce soir-là. À la suite de l'incident, l'armée israélienne a ouvert une enquête approfondie pour éviter une répétition de ces événements. selon des sources de l'armée israélienne, le soldat du poste d'observation et l'Éclaireur risquent d'être sanctionnés.
Le porte-parole des FDI a publié une déclaration sur l'incident, en disant: "le lundi, lors de la fête de Pessah, un Palestinien de Gaza s'est infiltré en Israël. Il a été interrogé par les forces de sécurité. La question est actuellement à l'étude pour savoir les mesures à prendre pour éviter que le problème ne se reproduise."
Source Koide9enisrael