Pages

dimanche 7 avril 2013

L'antisémitisme dans le monde a grimpé de 30% en 2012




Le rapport annuel de l'université de Tel Aviv pour l'étude de l'antisémitisme montre en Europe une déconcertante augmentation des incidents violents contre les Juifs en 2012, notamment en France, en Grèce, en Hongrie ( voir Photo ci-dessus ) et en Ukraine. Le rapport signale que « L'UE ne fait pas assez pour lutter contre ce phénomène ». Ce nouveau rapport, publié dimanche, la veille du jour de l'Holocauste en Israël, a noté une augmentation de 30% de la violence antisémite et le vandalisme dans le monde en 2012.

Le rapport démontre "une augmentation alarmante du nombre d'attentats terroristes et de tentatives d'attentats contre des cibles juives, et une escalade des incidents violents contre les Juifs dans le monde . » Le rapport présente une étude approfondie des diverses tendances antisémites, y compris le discours antisémite dans les sphères publiques et politiques et d'autres expressions semblables sur l'Internet, en particulier dans les médias sociaux. Facebook et Twitter, selon le rapport, sont devenus un terrain fertile pour les groupes antisémites et fascistes qui promeuvent la haine contre les Juifs.
Le rapport indique que 686 incidents antisémites ont eu lieu en 2012, comparativement à 526 incidents en 2011. Quelque 273 cas concernaient des agressions physiques contre les Juifs, et il y a eu aussi 50 cas avec des armes à feu . Quelques synagogues juives 190, monuments et pierres tombales ont été saccagées en 2012, de même que 200 bâtiments dans les communautés juives à travers le monde. Selon le rapport, l'antisémitisme est en hausse en Europe, notamment en France, la Grèce, la Hongrie et l'Ukraine, ainsi qu'aux États-Unis, au Canada et en Australie. «La majorité des attaques à travers l'Europe ont été perpétrés par des groupes affiliés à l'islam radical et l'extrême droite», indique le rapport. La France a connu la plus forte augmentation des cas rapportés d'antisémitisme, allant de 177 incidents en 2011 à 315 en 2012.
Un rapport provisoire publié par le centre en octobre a constaté que le nombre d'incidents antisémites en France depuis le début de l'année 2012 était de 45% plus élevé que pendant la même période en 2011. Le rapport a également mis en garde contre la montée de partis politiques radicaux en Grèce et en Ukraine: «L'année dernière a été marquée par le renforcement des partis politiques avec les plates-formes qui allient la propagande antisémite et l'incitation contre les Juifs dans le cadre de la politique intérieure." Cette hausse de l'antisémitisme en Europe a été attribué à plusieurs facteurs, dont la crise économique, une montée en puissance politique de la droite radicale et une réaction contre l'offensive israélienne pilier de Defense à Gaza en Novembre. «Cette situation dans certains pays en Europe - principalement la Grèce et la Hongrie - a été tellement périlleuse que les Juifs ont peur de marcher dans la rue", a déclaré Aryeh Zuckerman, membre de l'équipe a l'origine du rapport Kantor. "

L'Union européenne ne fait pas assez pour lutter contre ce phénomène, et si rien n'est fait, la situation ne fera que se détériorer davantage." Dr Moshe Kantor, qui dirige le centre de recherche, a déclaré: « en tant que leader juif, je peux dire que les communautés juives en Europe sont en danger. Les gens ont peur d'aller à la synagogue, d'aller à l'école juive - c'est une nouveauté. De plus, les partis politiques néonazis sont devenus titulaires de sièges au parlement en Hongrie, en Ukraine et en Grèce ce qui ne peut que compliquer encore plus la situation des Juifs dans ces pays. "

Source Koide9enisrael