Pages

jeudi 11 avril 2013

Les plages ouvrent officiellement aujourd'hui !



Avec l'arrivée de l'été, 140 plages à travers le pays vont recevoir des centaines de milliers de visiteurs. La municipalité de Tel Aviv doit gérer des conflits sociaux avec les sauveteurs. La saison de baignade ouvre ses portes officiellement aujourd'hui ( Jeudi ), apportant avec elle sur ses rives des citoyens d'Israël et les tourristes sur 140 plages : 93 Le long de la mer Méditerranée, deux autour du lac de Tiberiade , 17 a la Mer Morte et 4 le long de la Mer Rouge - avec les services de secours ouverts à la baignade jusqu'au début d'Octobre.

Les statistiques du ministère de l'Intérieur montrent que 26 personnes se sont mortes noyées durant la saison balnéaire précédente, soit une baisse de 18% par rapport à 2011 (33 noyades). 77% des noyades surviennent en l'absence d'un maître-nageur, soit parce que c'est un plage ou il est interdit de se baigner, soit parce que c'est en dehors des heures ou l'endroit est surveillé.
Sur les 13 plages de Tel-Aviv, 8 seulement ouvrirons en semaine et seulement 4 le samedi en raison de difficultés persistantes dans le dialogue entre la municipalité et les sauveteurs. La ville a déclaré que la pénurie de main-d'œuvre est due aux salaires proposés qui sont trés bas. La municipalité a expliqué qu'elles fonctionnent conformément à des conventions collectives.
En dehors de ces problèmes, la ville va présenter au début de Juin la "Beach Pride" sur la plage du Hilton, de plus, trois nouvelles plages recevront le fameux " drapeau Bleu ". Rappelons que le " drapeau bleu " est une marque internationale de qualité environnementale décerné aux plages qui répondent aux normes les plus élevées en matière de respect de l'environnement, la qualité des eaux de baignade, de la sécurité et des services.
Haïfa a ouvert 13 postes de secours avec 47 sauveteurs. La municipalité a indiqué que 23 millions de dollars ont été investis dans les plages pour préparer la saison balnéaire. Haïfa jouit seulement de 17 km de côte, bien qu'une grande partie soit fermée à cause des installations pour exploitation du Gaz, le port de Haïfa, les bases militaires et l'enceinte de l'hôpital Rambam.

Source koide9enisrael