Pages

jeudi 11 avril 2013

Accident à Deir el-Assad : six morts




Accident mortel hier, six jeunes gens sont morts dans un accident de la route. Quatre personnes tuées vivaient à Deir al-Assad et deux à Iksel. Le maire de Deir al-Assad a essayer de réconforter les familles et se préparer pour les funérailles. Nous avons annoncé une journée de deuil.

"Il avait des ambitions et des plans pour sa vie mais il n'a pas eut de chance" a declaré hier soir (mercredi) le cousin de Dahs Trust, 17 ans, l'une des six victimes de l' accident de la route. Une tragédie c'est abattue sur les villes de Deir al-Assad et Iksel nord avec la publication de l'identité des victimes. "Malheureusement, ce sont tous des jeunes, nous les aimions», a déclaré a Ynet un parent de l'une des victimes.
Deir al-Assad a décrété une journée de deuil. Selon la police, la camion dépassait de 25 % la limite de poid autorisée. Il y a également eut 25 voitures impliquées dans l'accident. L'accident a tué , 4 habitants du village de Deir al - Assad : Dahs Trust, 17 ans, Raed Omar, 40 ans, Karim Dabah, 18 ans, et son cousin, 18 ans. Deux autres victimes sont Darawshe Riyad, 45 ans, et son neveu, Ahmed Darawshe, 17, résidents dans le village de Iksel. Des centaines d'habitants de Deir al-Assad sont arrivés dans les maisons des familles des victimes tuées dans l'accident. Muhammad Dabah, le père d'Abdul Karim Dabach tué dans l'accident, a déclaré: " C'est dur, mais cela aurait pu se produire  chez n'importe qui. Tous les jours je m'asseyais avec lui et ses amis, il me parlait de ses projets. "
Le père endeuillé a ajouté: «Hier, je me suis assis avec mon fils et nous avons fumé le narguilé, il était accompagné de mon neveu tué lui aussi dans l'accident..." Le père d'Abdul Karim Dabach a ajouté: «Ce matin, je lui ai parlé et lui ai dit que si il obtenait son permis de conduire poid-lourd la semaine prochaine, il pourrait faire la fête et inviter ses amis, malheureusement, cela se termine avec une tente de deuil. " Le cousin de Dahs a declaré a son propos que « c'était un mec génial et agréable. Il a toujours aidé les gens et respecté ses parents. Il a terminé l'école secondaire et a voulu travailler pendant deux ans pour gagner un peu d'argent afin de poursuivre des études universitaires."
Le maire, Nasser Snaallh, a déclaré à Ynet: « Nous essayons de soutenir les familles et se préparer pour les funérailles. Nous avons annoncé une journée de deuil avec l'aval du conseil munucipal..." Funérailles à Deir al-Assad devrait avoir lieu aujourd'hui à 17h00. Le maire a dit qu'il connaît les familles des victimes. « Ceux sont des gens de bonnes familles. Le fait que les enfants étaient partis travailler et pour soutenir leurs familles et se construire un avenir montre a quel point ces jeunes étaient biens." Une enquête policière a révélé qu'un camionneur a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté huit autres véhicules, ce camion était en surcharge par rapport a sa capacité. "



Cet écart pourrait avoir conduit à une défaillance des freins ", a déclaré le commandant de police de la circulation, le Major Général Bruno Stein. L' accident a blessé 14 autres personnes, dont des blessés graves. Le chauffeur,30 ans , résident de Rahat, il a 16 infractions de circulation a son actif. Il fait parti des blessés grave. Il est titulaire d'un permis de conduire depuis 12 ans, et il y a deux ans, il a passé le permis camion. Plus tôt hier, il a chargé une cargaison de 70 tonnes de cailloux dans le sud, puis il est allé a Isfiya, où il a dechargé la remorque. Le camion est redescendu à environ 40 tonnes, et la remorque était vide. Quand la remorque est vide, le camion ne peut prendre que 32 tonnes seulement, or il y avait un chargement de 40 tonnes soit 25 % de trop. Il s'est écrasé dans les véhicules arretés à un feu rouge, il a continué à parcourir des dizaines de mètres, a brisé la barrière sur le côté de la route et s'est arrêté. Lior Doron Nesher, qui a vu le camion juste avant l'accident, a déclaré: «Il est descendu à une vitesse vertigineuse, et il était évident qu'il avait perdu ses freins, il y avait une odeur forte de caoutchouc, le chauffeur a crié par la fenêtre « Aidez-moi je n'ai plus de frein ! ". J'étais sur mon scooter et puis j'ai entendu un énorme boom. J'ai vu de la fumée  puis cet énorme accident.

Source Koide9enisrael