Mardi 9 avril 2013 étaient organisées les 12èmes Rencontres Économiques et Technologiques France-Israël à la CCI Paris Ile-De-France. L’importante délégation israélienne accueillie hier à la CCI Paris Ile de France est repartie avec le sourire. Plus de 130 rendez-vous ont se sont déroulés avec les membres du CESIN (Club français des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique) et une vingtaine de grandes entreprises françaises.
Au total 15 solutions israéliennes étaient présentées. La matinée ouverte par Bernard Hagege, Vice-Président de la CCI Versailles Yvelines et et Henri Cukierman, Président de la CCFI a rassemblé plus de 150 professionnels. Guy Mamou-Mani, Président du Syntec Numérique a appelé à renforcer les échanges avec les entreprises israéliennes. Une première table-ronde sur le thème brûlant des Technologies sans contact et des paiements mobiles a réuni pour un état des lieux exhaustif: Nathalie Boulanger, Senior VP Group Marketing et Innovation chez Orange, Thierry Millet, VP Mobile payment and NFC (Near Field Communication) chez Orange, Jean-Michel GADRAT, Président du Forum des services mobiles sans contact, SMSC, Thierry Demol patron de la R&D d’EuraRFID. L’israélien Michael Shaulov, CEO de Lacoon Security, spécialisé dans la réponse aux cyber attaques mobiles a présenté un exposé prospectif à couper le souffle.
Jonathan Rofe Senior Associate DLA Piper a délivré un bref exposé sur les aspects juridiques de la sécurité mobile. 4 entreprises israéliennes ont présenté leurs technologies et leurs solutions innovantes au cours de la matinée: Chip PC par Romain Duchene, Radware par Julien Petiot, Cyber-Ark par Olivier Melis et Checkmarx par Laurent Levi qui a saisi l’opportunité pour exposer brillamment les dernières méthodologies de sécurité appliquées dans la Silicon Valley israélienne (le nec plus ultra). La deuxième table-ronde co-présidée par Philippe Leroy, Directeur du développement de l’offre ITS Thalès et Eric Singer, Corporate Information Systems Security Officer, Membre du CESIN a traité des enjeux technologiques et managériaux. Le CEO de NanoJV organisateur des rendez-vous d’affaires, a animé un débat de haute tenue, autour des exemples de Radware, Cyber-Ark et Checkmarx. L’ambassadeur d’Israël, son Excellence Yossi Gal a rejoint les participants à la clôture de la conférence et s’est exprimé au cours du déjeuner d’affaires qui réunissait une centaine de participants autour de l’élite de la cyber sécurité française et israélienne. Les 12èmes Rencontres Économiques et Technologiques France-Israël sont un événement de la Chambre de Commerce France Israël organisé en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France en collaboration avec NanoJV (organisateur des one to one), MIW et le département commercial de l’ambassade d’Israël à Paris, l’ensemble étant coordonné par Gillles Wurmser, responsable et stratégie et action sectorielle à la CCIP et André Maarek VP de la CCFI avec l’appui de l’équipe opérationnelle: Jacqueline Cohen et Odélia Bohbot.
**
Source NanoJV