Pages

jeudi 11 avril 2013

Lapid veut réduire les allocations familiales pour équilibrer le budget !



Le premier ministre et le ministre des finances se sont réuni ce matin pour discuter du budget. Le gouvernement devra gagner 20 milliards de shekels (5,5 milliards de dollars), deux fois plus que prévu.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre des Finances, Yair Lapid se sont rencontrés jeudi matin pour régler les détails du budget 2013-2014, qui n'a pas encore été ratifié par la Knesset.
Le bureau du ministre des Finances a déclaré que la réunion, a laquelle assistaient le directeur du budget Gal Hershkowitz et d'autres fonctionnaires, a été reportée a mercredi en raison des délibérations sur le budget entre Lapid et son personnel, parce que Lapid voulaient du temps pour trouver des alternatives aux réductions proposées. Le ministre des Finances a dit qu'il veut alléger le fardeau économique sur les familles de classe moyenne et les jeunes couples, malgré les réductions nécessaires.
Selon cette proposition, le gouvernement devra gagner 20 milliards de shekels (5,5 milliards de dollars), bien qu'il avait precedamment déclaré que les réductions seraient autour de 10 milliards de shequels (2,8 milliards de dollars). Le ministère des Finances va également augmenter les impôts à hauteur de 6 milliards de NIS (1,7 milliards de dollars).
Le ministère des Finances devrait proposer 3 milliards d'euros (800 millions de dollars) de coupes dans le budget de la défense cette année et 3 milliards de shequels avant la fin de l'année 2014. En 2014, le ministère des Finances devrait permettre de réduire le budget de l'éducation, malgré le fait que ministre de l'education Shai Piron est membre du parti de Lapid Yesh Atid. En outre, le ministère des Finances cherche à trouver encore 10 milliards shequels de divers ministères, coupées 7 milliards (1,9 milliard de dollars) sur les salaires et les avantages sociaux des employés du secteur public, et 4 milliards de shequels (1,1 milliard de dollars) pour les allocations familliales soit  un retour a 175 à 263 shequels par enfant et par mois ( c' est a dire une baisse par rapport a aujourd'hui ).
Les réductions devraient coûter aux jeunes couples de 200 NIS a 300 NIS par mois. Les grandes familles paieront à peu près deux fois ce montant. Le ministère des Finances va augmenter la valeur ajoutée d'impôt de 17 à 18 %, l'impôt des sociétés de 1 %, et les taxes pour les soins de santé de 0,5 %. Les impots locaux  et la taxe sur les véhicules augmenteront également.
Lapid et le président de la Histadrout ( fédération syndicale ), Ofer Eini,  se sont réuni mardi pour discuter des impots, des fonds de formation continue pour les travailleurs et des coupes prévues aux salaires dans le secteur public. Lors de la réunion, qui a été qualifié de «productive et utile», a précisé Eini , il a declaré qu'il s'opposerait à la baisse des fonds pour l'éducation ainsi que la baisse des allocations familliales.

Source Koide9enisrael