Pages

dimanche 6 janvier 2013

Netanyahu retarde discrètement la construction d »E1. La baudruche…

 petites_choses_12

Après avoir déclaré son soutien aux plans de construction de la zone E1 en décembre, il semble que le Premier ministre Benjamin Netanyahu hésite à réaliser les plans. Aura t-il perdu ce qui se trouvait dans son pantalon ? Est-il sur le point de se coucher suite aux pressions internationales ? Tout cela semble fort possible: il a l’habitude de montrer ses muscles pour faire croire qu’il est fort, avant de se dégonfler comme une baudruche.

Les plans de construction E1 ont subi plusieurs modifications depuis la déclaration de Netanyahou. Leurs plans ont été approuvés par le ministre de la Défense Ehud Barak, mais le Bureau du Premier ministre a alors ordonné de ne pas les déposer le nouveau zonage officiellement avant relecture par son bureau.

L’annonce de la construction E1 a soulevé un tollé international lorsque Netanyahu a annoncé la mise en place de ces constructions. Il s’agit de 3000 appartements situés sur une terre biblique juive qui donc, de facto, appartient à la Nation Israël, peu importe ce que disent les cartes des colonisateurs arabes qui vivent dans la région depuis 15 ou 20 ans.
Selon Uri Ariel (Habayit Hayehudi), « l’arrêt des plans de la zone E1 par le bureau du premier ministre prouve que les déclarations de Netanyahu sur les implantations ne sont que des tours de passe-passe. 24 heures après les élections, Netanyahu, le vrai, refera surface… Et on aura le droit à un nouveau gel de la construction car il va encore céder à la pression. »

Source Jss News