Memic Innovative Surgery, une société de dispositifs médicaux basée à Tel Aviv, en Israël, dédiée à la chirurgie assistée par robot grâce à sa technologie exclusive, a conclu un financement de série D de 96 millions de dollars........Détails........
La ronde était dirigée par Peregrine Ventures et Ceros avec la participation d’OurCrowd et d’Accelmed.
La société a l’intention d’utiliser les fonds pour commercialiser la plate-forme chirurgicale assistée par robot Hominis® aux États-Unis et potentiellement dans d’autres pays du monde et d’étendre les efforts de marketing et de vente en dehors des États-Unis.
Le financement soutiendra également les efforts de recherche et de développement continus, y compris l’expansion de Memic. Le portefeuille de produits et la mise à l’échelle de la fabrication d’Innovative Surgery, ainsi que le support client et la formation.
Dirigé par Dvir Cohen, co-fondateur et PDG, Memic se consacre à l’avancement du système Hominis, qui a reçu l’autorisation de mise sur le marché de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis en février 2021 pour une utilisation dans un seul site, orifice naturel assisté par laparoscopie interventions chirurgicales bénignes transvaginales, y compris l’hystérectomie bénigne.
La plate-forme robotique chirurgicale autorisée par la FDA comprend des bras robotiques miniatures en forme d’humanoïde qui offrent une dextérité au niveau humain, une flexibilité multi-planaire et 360 degrés d’articulation.
Les instruments biomimétiques sont conçus pour reproduire les mouvements et les capacités des bras d’un chirurgien, avec les articulations de l’épaule, du coude et du poignet.
Plusieurs instruments peuvent être introduits dans le corps via un seul portail et l’articulation à 360 degrés permet d’éviter les obstacles ainsi que des angles d’accès et de travail optimaux.
La société possède également une filiale en propriété exclusive à Fort Lauderdale, en Floride, établie pour les services à la clientèle mondiaux, la formation professionnelle et les ventes, le marketing et la recherche clinique.
Vous nous aimez, prouvez-le....