Pages

dimanche 4 avril 2021

L'Azerbaïdjan: "Nous serions heureux de combler le fossé entre Israël et l'Iran"


Le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères, Jihon Bayramov, a déclaré que son pays serait heureux de "combler le fossé" entre l'État d'Israël et le régime iranien. "Nous sommes toujours prêts à aider à promouvoir la sécurité aux niveaux régional et mondial "........Détails........

Le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères, Jihon Bairamov, a déclaré dans une interview à Israel Hayom que son pays serait heureux de servir de médiateur entre l'Etat d'Israël et le régime en Iran.
"Nous suivons de près l'évolution de la situation au Moyen-Orient. Nous appelons toujours à la promotion de la paix et de la sécurité. Nous sommes fermement convaincus que la paix et la sécurité contribueront au développement et à la prospérité de l'ensemble de la région. 
Nous sommes toujours prêts à aider à promouvoir la sécurité et la coopération dans le pays, aux niveaux régional et mondial."
"La relation personnelle entre Netanyahu et le président Ilham Aliyev joue un rôle clé dans le développement de la coopération entre nos deux pays. La visite de Netanyahu en Azerbaïdjan en 2016 a été très utile et d'importants accords ont été signés."
Le ministre des Affaires étrangères a ajouté: "Le partenariat azéro-israélien est solide, global et multidimensionnel. Nous sommes satisfaits du niveau d'avancement des relations entre les deux pays. 
Afin de promouvoir la coopération, nous avons déjà signé plus de dix documents, et 20 autres sont en cours d'examen. Ces documents fournissent un bon cadre pour faire progresser les relations. "
Il a ajouté: "L'Azerbaïdjan et Israël entretiennent de solides relations bilatérales et de bonnes amitiés. Israël a été l'un des premiers pays à reconnaître l'indépendance de l'Azerbaïdjan et nous le chérissons pour cela. La coopération entre nous est étroite et bénéfique pour les deux parties dans divers domaines, y compris la politique, l'économie et sécurité".

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?