Pages

mardi 13 avril 2021

Amazon Web Service (AWS) soutient la recherche en informatique quantique dans les universités israéliennes


Dylan Locsin, directeur du marketing chez AWS, décrit les initiatives de l’entreprise pour soutenir la recherche en informatique quantique avec des universités en Israël........Détails........

Alors que l’informatique quantique continue de progresser grâce à la découverte scientifique et à l’innovation technique, le domaine est toujours confronté à de formidables défis. La collaboration entre l’industrie et le monde universitaire pour la recherche en informatique quantique est importante. 
L’expertise de plusieurs domaines est nécessaire pour résoudre les problèmes spécifiques auxquels sont confrontées les entreprises technologiques, et la collaboration favorise un environnement plus riche pour l’éducation.
Dans cet article, je partage deux efforts AWS pour faire progresser la recherche en informatique quantique avec des universités en Israël. 
Ces efforts soulignent l’engagement d’AWS à travailler avec le monde universitaire pour relever les défis les plus difficiles des technologies quantiques et démocratiser l’accès aux technologies quantiques.
Premièrement, l’AWS Center for Quantum Computing finance la recherche d’un groupe de l’Institut de physique Racah de l’Université hébraïque de Jérusalem. Le professeur Alex Retzker de l’Université hébraïque et de l’AWS Center for Quantum Computing dirige le groupe. Cette recherche se concentrera sur l’avancement de la conception des portes quantiques – les éléments constitutifs des circuits de calcul quantique. 
La construction de portes quantiques robustes est un problème central dans la réalisation d’ordinateurs quantiques évolutifs. 
L’amélioration de la précision de la porte quantique permet de réduire les frais généraux de la correction d’erreur quantique et d’étendre la puissance des ordinateurs quantiques à court terme.
L’Institut Racah de l’Université hébraïque compte 45 membres du corps professoral qui enseignent et mènent des recherches dans les domaines de l’astrophysique, de la matière condensée, de la physique des hautes énergies, de la physique bio et non linéaire, de la physique nucléaire et de la physique atomique, moléculaire et optique. 
Le domaine des technologies quantiques est particulièrement actif à l’Université hébraïque où 26 chercheurs dans les différents domaines de la science quantique se sont associés pour créer le Centre des sciences de l’information quantique.
Deuxièmement, via le programme AWS Cloud Credit for Research, AWS soutient la recherche indépendante utilisant Amazon Braket au Weizmann Institute of Science, au Technion Israel Institute of Technology, à l’Université Bar-Ilan et à l’Université hébraïque de Jérusalem. 
Amazon Braket fournit un accès sécurisé aux ordinateurs quantiques construits avec différentes technologies pour les chercheurs universitaires, gouvernementaux et industriels. En tant que partie intégrante du cloud AWS, Amazon Braket permet aux organisations de recherche d’explorer des approches quantiques, classiques de calcul haute performance (HPC) et quantiques des problèmes à partir de la même console.
La coopération avec l’université hébraïque de Jérusalem, l’université Bar-Ilan, le Technion Israel Institute of Technology et le Weizmann Institute of Science s’inscrit dans le prolongement du soutien d’AWS à la recherche dirigée et indépendante en informatique quantique dans le monde entier.

Source Ebene Magazine
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?