Pages

jeudi 25 mars 2021

« World ORT » lance un projet STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) pour les filles au Ghana


World ORT dirige un projet de formation innovant au Ghana pour promouvoir des cours d’informatique dirigés par des femmes pour les jeunes filles. Les enfants issus de familles à faible revenu qui n’ont pas accès aux ordinateurs et à l’apprentissage en ligne seront les principaux bénéficiaires. ORT est la plus grande organisation non gouvernementale juive au monde d’éducation et de formation professionnelle.........Détails........

Soutenu par une subvention de l’UNESCO, le programme « Women STEM Trainers » de la ville côtière d’Elmina offrira les compétences et l’expertise nécessaires aux femmes et aux filles pour obtenir de bons emplois. 
Les cours au Centre technologique d’apprentissage des filles seront dirigés par des étudiantes de l’université locale et s’adresseront aux filles âgées de 9 à 12 ans de la communauté.
Les cours utiliseront une gamme de programmes d’apprentissage en ligne, tels que l’apprentissage en ligne pour les enfants, Duolingo et le codage pour les enfants.
STEM est l’acronyme de Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (STEM). On s’attend à ce que les années 2020 soient une décennie de redéploiement dans des emplois nécessitant une qualification en STEM . 
Personne ne sait vraiment combien d’emplois dans le monde se transformeront en emplois nécessitant ces nouvelles compétences, mais les estimations le situent à environ 80%. 
Mais l’Afrique subsaharienne accuse un retard considérable en termes d’investissements dans l’éducation et la formation en STEM. L’ONU a déclaré qu’elle aurait besoin de 2,5 millions d’ingénieurs pour atteindre son objectif de développement durable (ODD) consistant à améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement.
STEM est un programme basé sur l’idée d’éduquer les élèves dans quatre disciplines spécifiques – sciences, technologie, ingénierie et mathématiques – dans une approche interdisciplinaire et appliquée. Les quatre disciplines sont intégrées dans un paradigme d’apprentissage cohérent basé sur des applications du monde réel.
ORT est la plus grande organisation non gouvernementale juive au monde d’éducation et de formation professionnelle. 
Lancé en 1880, World ORT est aujourd’hui opérationnel dans 37 pays et aide environ 300 000 étudiants à travers le monde. 
Spécialisée en technologie, leur mission est de fournir aux communautés où qu’elles soient, les compétences et les connaissances nécessaires pour faire face aux complexités et aux incertitudes de leur environnement.

Source Intellivoire
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?