Pages

lundi 22 mars 2021

Roman Abramovich: le propriétaire de Chelsea “choqué” par les abus racistes des joueurs


Le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, se dit “choqué” par les abus racistes subis par certains de ses joueurs. Le milliardaire russe a promis de faire tout son possible pour éliminer le «mal» du racisme dans le football.........Détails........

L’arrière latéral Blues Reece James était racialement abusé sur Instagram cette année.
“Le racisme, l’antisémitisme, c’est le même genre de mal et ne devrait pas avoir sa place dans notre monde ces jours-ci”, Abramovich, qui est juif, il a dit au magazine Forbes.
«Chaque fois que je reçois des exemples d’abus racistes auxquels nos joueurs sont confrontés, je suis choqué. 
Il est honteux que ce soit la réalité non seulement pour nos joueurs, mais pour quiconque est soumis à ce genre d’abus. “Si nous, en tant que club, pouvons faire une différence dans ce domaine en combattant l’antisémitisme, le racisme et en promouvant la tolérance, je suis déterminé à le soutenir et à contribuer de toutes les manières possibles.”
Abramovich a financé le club Campagne “Non à la haine” qui propose des cours de formation et traite également de tous les aspects du racisme et de la discrimination, y compris la création d’un environnement de médias sociaux positif.
Sur le terrain, le joueur de 54 ans a déclaré que le succès de Chelsea justifiait le roulement élevé des entraîneurs depuis qu’il avait acheté le club en 2003.
Les Bleus ont eu 14 patrons depuis, mais ont remporté 16 trophées majeurs, dont cinq couronnes de Premier League, la Ligue des champions et la Ligue Europa à deux reprises.
“Je pense que les trophées parlent d’eux-mêmes et montrent ce que nous avons pu accomplir, et c’est mon objectif pour nous de continuer à gagner des trophées et de construire pour l’avenir”, a déclaré Abramovich.
“Chelsea a une histoire très riche et je me sens extrêmement chanceux d’y jouer un rôle. 
Le club était ici avant moi et le sera après moi, mais mon travail est de m’assurer que nous réussissons le plus possible aujourd’hui, car alors comment construire pour l’avenir.
«Je pense que nous sommes pragmatiques dans nos choix. Et nous sommes à l’aise de faire les bons changements au bon moment pour nous assurer que nous pouvons réaliser nos ambitions à long terme. 
Ceux qui se réunissent comprennent les objectifs sur le terrain et la communauté. “
Et Abramovich a ajouté que le football féminin peut être aussi rentable que le football masculin s’il reçoit le même soutien financier.
Chelsea est championne de la Super League féminine et est en tête du classement cette saison après avoir déjà remporté la Coupe de la Ligue et atteint les quarts de finale de la Ligue des champions avec Emma Hayes.
“Je ne vois aucune raison pour laquelle les clubs ne veulent pas soutenir le football féminin et leur offrir les meilleures chances de réussir”, a-t-elle déclaré.
“Pour moi, il s’agit des deux principes, mais le football féminin a aussi un énorme potentiel. 
Si le football féminin recevait le même niveau de soutien que le football masculin, le sport aurait évidemment le même succès sur le plan commercial.
“Et je pense que l’investissement est payant. 
Je pense que leur succès montre ce qui peut être réalisé en investissant des ressources et le bon leadership. Emma Hayes a été incroyable dans son travail avec l’équipe.”

Source Cable Chronicles
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?