Pages

jeudi 11 mars 2021

Israël libère le prédicateur de la mosquée Al-Aqsa, Ekrima Sabri, après une brève arrestation


Israël a libéré mercredi le prédicateur de la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem quelques heures après l’avoir arrêté à son domicile. La police et les agents des services de renseignement israéliens avaient arrêté le cheikh mercredi après avoir fait une descente à son domicile à Jérusalem-Est.........Détails........

S’adressant à l’agence Anadolu après sa libération, Sheikh Sabri a déclaré que les forces de sécurité israéliennes avaient fait une descente à son domicile pour l’arrêter pour avoir planifié de participer à la commémoration religieuse d’Israël et des Mi’raj dans le quartier de Bab Al-Rahma à Jérusalem.
Sabri a déclaré qu’il était accusé d’avoir violé une décision de justice israélienne qui a fermé la porte Bab al-Rahma, qui donne sur la mosquée Al-Aqsa.
Isra et Miraj commémorent le voyage nocturne du prophète Muhammad de La Mecque à la mosquée Al-Aqsa d’où il serait monté temporairement au ciel.
L’occasion est généralement observée le 27e jour de Rajab, le septième mois du calendrier islamique.
Qualifiant la raison de sa détention de «triviale», Sheikh Sabri a dit qu’il avait dit aux agents de sécurité israéliens que la mosquée était toujours ouverte à la prière et que des cérémonies religieuses pouvaient avoir lieu dans n’importe quelle partie de celle-ci.
« C’était ma position, et les services de renseignement n’ont pas été en mesure de m’accuser de quoi que ce soit qui mérite d’être renvoyé devant le tribunal », a-t-il ajouté.
Les autorités israéliennes ont arrêté le prédicateur de 82 ans à plusieurs reprises dans le passé et lui ont même interdit d’entrer dans la mosquée Al-Aqsa pendant plusieurs mois.
En février 2019, la Religious Endowments Authority, une agence jordanienne chargée de superviser les lieux saints musulmans et chrétiens de Jérusalem-Est, a annoncé la réouverture de la porte Bab al-Rahma après une interruption de 16 ans.
Depuis la réouverture de la porte, la police israélienne a émis à plusieurs reprises des ordres pour en expulser les fidèles.
Pour les musulmans, Al-Aqsa représente le troisième site le plus sacré du monde. Les Juifs, pour leur part, appellent la région le «Mont du Temple», affirmant que c’était le site de deux temples juifs dans l’Antiquité.

Source La minute info
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?