Pages

mardi 9 mars 2021

Covid-19: Un protocole très strict testé par la compagnie aérienne El Al


La compagnie israélienne El Al a inauguré lundi soir un vol avec des passagers qui ont tous dû prouver leur statut sanitaire, notamment en effectuant un test antigénique avant l’enregistrement, s’ils n’étaient pas vaccinés ou guéris du Covid-19........Détails........

Les passagers du vol LY003 en provenance de Tel-Aviv et à destination de New York devront désormais se soumettre un protocole anti-Covid-19 très strict, actuellement testé par la compagnie israélienne El Al.
Dans le cadre de cet essai baptisé « ExtraCare », les passagers, y compris les enfants et les bébés, qui ne sont pas vaccinés ou guéris du Covid-19, devront se soumettre à un test antigène rapide avant l’enregistrement.

Un protocole à 3 étapes

« Il s’agit d’un processus en trois étapes, où chaque voyageur doit en passer au moins deux sur les trois pour être autorisé à embarquer dans l’avion », explique au Jerusalem Post, Avigal Soreq, PDG d’El Al. 
La première étape consiste à se faire vacciner, et la seconde à effectuer un test de dépistage PCR. 
La troisième étape concerne uniquement les personnes qui n’ont pas encore reçu de vaccin : elles sont invitées à faire un test antigénique à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv. 
« Un passager dont le test antigénique est positif ne sera pas autorisé à poursuivre l’enregistrement du vol », détaille la compagnie aérienne.
Le virus a plongé le secteur aérien dans une crise historique et ce « vol test » s’inscrit dans un dispositif mis en place avec le centre médical Sheba, près de Tel-Aviv, visant à « rétablir les vols réguliers et assurer la santé des passagers ». 
L’aéroport Ben Gourion - fermé depuis la fin janvier hormis pour les vols cargos et des vols spéciaux permettant à un maximum de 200 personnes de rentrer par jour au pays -, a vu sa capacité d’accueil passer dimanche à 1 000 voyageurs par jour en provenance de New York, Francfort, Paris, Londres, Kiev, Toronto et Hong Kong, à la faveur de nouvelles mesures de déconfinement à une quinzaine de jours de nouvelles élections nationales. 
Ce nombre devrait passer à 3 000 en milieu de semaine.

Faut-il rendre la vaccination contre le Covid-19 obligatoire ?

« Notre projet signifie qu’avant tout, nous ramenons les Israéliens pour les élections puisque c’est un droit fondamental de pouvoir voter dans un État démocratique », a déclaré lundi la ministre israélienne des Transports Miri Regev, en visite à l’aéroport.
Si l'essai s'avère concluant, le nouveau protocole pourrait devenir une nouvelle norme mondiale pour les voyages en avion à l'ère du coronavirus.

Source Ouest France
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?