Le ministère de la Santé a confirmé mardi que plusieurs personnes atteintes par le coronavirus ont été découvert chez des participants à un tournoi international de judo à Tel Aviv et a justifié l’entrée d’athlètes étrangers dans le pays alors que l’aéroport est encore largement fermé au public.........Détails........
Le ministère a déclaré parmi les délégations étrangères que cinq personnes avaient été testées positives au COVID-19.
Pour l'instant, il ne s'agit pas des athlètes eux-mêmes mais les membres des équipes des judokas.
Les résultats pourraient indiquer que ces personnes se sont simplement récemment rétablies du virus, a déclaré le ministère.
Tous ceux qui ont été testés positifs sont maintenant « strictement isolés » et ne sont autorisés à participer au tournoi que si d’autres tests s'avèreront négatifs, a déclaré le ministère.
Toute personne dont le test est positif restera en quarantaine.
Le ministère de la Santé a déclaré que cinq membres du personnel de l’événement avaient également été testés positifs mais n’étaient pas encore entrés dans les installations où se déroule le tournoi ou n’avaient eu aucun contact avec les athlètes ou le personnel.
Il a également défendu la tenue de l’événement, disant que c’était le dernier tournoi majeur avant les Jeux olympiques et qu’Israël avait promis à la Fédération internationale de judo qu’il aurait lieu.
"Le tournoi était planifié en détail pour répondre aux normes les plus élevées en matière de lutte contre le coronavirus et a été approuvé par le Le ministère de la Santé avant le confinement et la suspension des vols" a déclaré un communiqué du ministère israélien.
Les athlètes doivent subir des tests et adhèrer aux règles de distanciation sociale.
Près de 600 athlètes sont venu en Israël pour le tournoi de judo qui s'y déroule cette semaine.
Le contournement apparent des règles et le non-respect des directives énoncées sur les questions liées au coronavirus face à la poursuite de cet événement ont créé une controverse parmi les responsables de la santé et les voyageurs, qui a été irrité par la fermeture de l’aéroport pour presque tous les voyageurs.
"Des milliers d'Israéliens n'ont pas le droit de rentrer dans le pays en raison des restrictions de vol strictes en vigueur depuis le 25 janvier dans le cadre du confinement national pour prévenir les infections virales et les nouvelles souches en provenance de l'étranger et d'un autre coté, 600 athlètes étrangers ont pu pénétrer dans le pays !.
Je suis coincé aux États-Unis depuis deux semaines alors que des athlètes viennent dans le pays pour jouer au judo », a déclaré un Israélien à Channel 12.
« Parce que le judo est un sport olympique, ils s’occupent d’eux depuis alors que moi, je suis ici assis dans le froid en essayant de prendre un vol ", a-t-il ajouté.
L’aéroport de Ben-Gurion est presque complètement fermé depuis le 25 janvier , à l’exception des vols cargo et quelques rares "vols de secours".
Vous nous aimez, prouvez-le....