Pages

mercredi 3 février 2021

Netanyahu: "Nous nous préparons à sortir progressivement du confinement dès la semaine prochaine"


Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a assuré mardi soir que le pays "se préparait à sortir progressivement du confinement dès la semaine prochaine", tout en fixant "l'objectif national de vacciner 90% des plus de 50 ans en deux semaines", lors d'une conférence de presse avec le ministre de la Santé Yuli Edelstein.........Détails........

"Aujourd'hui, 97% des personnes décédées avaient plus de 50 ans (...) Si nous réussissons à freiner la mortalité dans cette tranche d'âge, nous serons sur la voie de la victoire", a-t-il souligné, exhortant tout de même tous les Israéliens à aller se faire vacciner, peu importe leur religion.
"Si vous n'êtes pas encore vaccinés, allez-y. 
C'est important pour vous, pour nous tous, parce que c'est ce qui nous permettra de rouvrir notre économie et de sauver des vies", a-t-il martelé. "Nous sommes une seule et même nation".
"Nous devons rouvrir progressivement, j'espère qu'on pourra le faire dès la semaine prochaine", a continué M. Netanyahu.
Le ministre de la Santé a pour sa part appelé à la prudence quant à la future sortie du confinement, qui doit avoir lieu vendredi à 7h00 s'il n'est pas prolongé.
"Après ce long confinement, si dur, si nous ouvrons, nous aurons tous des contacts sociaux avec nos amis et la famille. Si les commerces rouvrent, ils vont attirer des millions de personnes. Ce jour sera appelé le vendredi noir", a mis en garde M. Edelstein.
"Les jeunes doivent aussi se faire vacciner et nous allons probablement baisser l'âge de la vaccination (...) Quand vous vous vaccinez, vous vous préoccupez de l'ouverture de l'économie, de la vie sociale et donc vous protégez votre environnement", a-t-il ajouté. 
Se faire vacciner "est une question de responsabilités. Ce n'est pas obligatoire d'un point de vue légal, mais je pense que c'est une obligation citoyenne", a conclu le ministre.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?