Pages

dimanche 21 février 2021

Le premier nanosatellite israélien fabriqué par des étudiants lancé dans l'espace samedi soir


Le premier nanosatellite d'Israël à être entièrement conçu, développé et testé par des étudiants d'une université israélienne a été lancé dans l'espace samedi soir, a déclaré l'Université de Tel Aviv, rapporte le Jérusalem Post.........Détails........

Le lancement de TAU-SAT1 était prévu à 19 h 36. Une table ronde sur le lancement a lieu juste avant à 18 h 45.
"Nous avons maintenant rejoint la 'Révolution de l'espace civil', appelée New Space, dans laquelle, contrairement à l'Old Space, les entreprises géantes avec d'énormes budgets et les grandes équipes d'ingénieurs ne sont plus les seules à construire des satellites", a déclaré le professeur Colin Price, responsable du Département des études environnementales de Porter à TAU.
"Nous avons pu prouver qu'avec la bonne la miniaturisation et de nombreuses technologies, de petits satellites peuvent être construits et lancés dans l'espace en deux ans par des étudiants", a-t-il dit.
TAU-SAT1 a été achevé il y a environ quatre mois. Il a ensuite été envoyé au Japon pour des essais à l'agence spatiale JAXA puis est arrivé en Virginie aux Etats-Unis il y a deux semaines.
Le nanosatellite, qui pèse moins de 2,5 kilogrammes, est entré dans l'espace à bord d'un vaisseau spatial de ravitaillement de la NASA destiné à la Station spatiale internationale.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?