Pages

mercredi 17 février 2021

La Bulgarie condamnée pour avoir ignoré la négation de l’Holocauste et l’antisémitisme


La Bulgarie est condamnée pour avoir ignoré la négation de l’Holocauste et l’antisémitisme. Dans deux de ses arrêts, la Cour européenne des droits de l’homme a jugé que les institutions bulgares avaient réagi de manière inadéquate en ne réprimandant pas ou en ne condamnant pas Volen Siderov, le leader d’extrême droite du parti pro-russe Ataka «Attaque» pour ses commentaires antisémites et anti-Roms.........Détails........

Volen Siderov faisait partie de la coalition au pouvoir avec le parti GERB du Premier ministre Boyko Borissov il y a tout juste un an et demi.
Devant la Cour européenne, deux Bulgares d’origine juive ont décrit Ataka comme un parti raciste et xénophobe. Les deux ont présenté des extraits des commentaires de Volen Siderov sur le judaïsme et les Juifs, présentés dans ses livres intitulés Le pouvoir de Mammon, publié en 2004 et Le boomerang du mal, publié en 2002.
Dans Le boomerang, le leader d’Ataka nie l’Holocauste, en écrivant que les chambres à gaz, dans lesquelles des millions de Juifs ont été tués, ont été fabriquées. Selon lui, l’Holocauste est un mensonge dont les Juifs ont grandement bénéficié.
En 2005, Siderov et son parti Ataka ont réussi à entrer au Parlement avec près de 9% des voix. 
En 2006, des citoyens et des ONG ont déposé une plainte devant la nouvelle Commission pour la protection contre la discrimination concernant le discours de haine de Volen Siderov, que les autorités n’ont pas fini de traiter. Et il y a tout juste un an et demi, Ataka a intégré le gouvernement. 
Cependant, les autorités n’ont finalement pris aucune mesure.

Source Euractiv
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?