Le chef du gouvernement Benyamin Netanyahu et les ministres de la Santé et des Transports ont décidé lundi lors d'une réunion de limiter le nombre d'Israéliens autorisés à entrer quotidiennement dans le pays à 200, à partir de la semaine prochaine.........Détails........
Les vols internationaux, quasiment tous suspendus depuis le 24 janvier afin de limiter l'entrée de nouveaux variants du coronavirus, ne reprendront pas avant le 7 mars à l'aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv, a annoncé jeudi le gouvernement, qui maintient aussi la fermeture des frontières terrestres.
Les Israéliens, bloqués hors du pays sont toutefois rapatriés au compte-goutte, selon des critères d'urgence émis par un comité spécial.
A leur retour, les voyageurs sont placés à l'isolement dans des hôtels gérés par l'Etat pendant une période d'au moins dix jours.
Mais cette mesure a pour l'heure été suspendue par la commission parlementaire des Lois, imposant au gouvernement de trouver des alternatives.
Dans l'attente de solution, le nombre de passagers autorisés à entrer dans le territoire israélien depuis l'étranger a été fixé à 200.
En marge de la poursuite de la levée du troisième confinement en Israël depuis le début de la pandémie, le gouvernement compte par ailleurs imposer des restrictions pour encadrer les célébrations de la fête de Pourim qui débutera ce jeudi pour s'achever le lendemain, un couvre-feu pourrait être envisagé.
Vous nous aimez, prouvez-le....