Pages

mardi 16 février 2021

Honteux, à Lyon, un homme vole les fleurs déposées en hommage aux victimes de la rafle de février 43 !


Ce mardi 16 février un individu a volé les fleurs déposées rue Sainte-Catherine en hommage aux victimes de la rafle de 43 menée par Klaus Barbie. Un geste hautement symbolique........Détails........

On croit rêver !  Ce mardi 16 février 2021, un individu qui passait rue Sainte-Catherine à Lyon s’est arrêté un moment pour regarder et admirer les gerbes déposées dimanche dernier en hommage aux Juifs victimes de la rafle du 9 février 43 menée par Klaus Barbie, le « boucher de Lyon ».
Pour se recueillir ? Pas du tout malheureusement. 
Un  coup d’oeil à droite et à gauche et hop, tous les bouquets déposés par ceux qui voulaient rendre hommage aux victimes d’une des pages les plus terribles de l’histoire de la ville ont disparu.
L’homme est reparti les bras chargés de ces bouquets. Il n’a évidemment pas touché aux gerbes, car sûrement trop encombrantes et trop voyantes.
Si ce vol peut paraître anecdotique, il est inadmissible du point de vue du symbole. 
Car ces fleurs rappellent le martyr des 86 juifs raflés et déportés vers les camps de concentration sur ordre de Klaus Barbie, le « boucher de Lyon ».
Le vol des fleurs commis ce mardi résonne tellement avec les propos de Nicole Borstein,  présidente du CRIF en Rhône-Alpes, qui dimanche s’alarmait sur « la multiplication des messages haineux sur internet qui échappent à la loi ». 
Une inquiétude partagée par Grégory Doucet qui déclarait « comment ne pas s’inquiéter lorsque des dégradations, des agressions ou des attentats sont commis ? » 
L’élu écologiste qui s’est dit favorable au projet d’édifier à Lyon un mémorial de la Shoah appelle à « entendre les signaux d’une possible résurgence de l’intolérable » et rappelle « l’importance de l’entraide » et de la solidarité pour lutter contre ce danger. 

Source Actu
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?