Pages

mardi 16 février 2021

Allemagne: Des pierres tombales juives ont été découvertes lors de travaux de construction dans la vieille ville de Mayence


Des experts appelés sur un site de construction dans dans la vieille ville de Mayence ont découvert des pierres tombales de Juifs assassinés pendant les croisades........Détails........

Des employés de travaux de construction ont récemment découvert 18 pierres tombales juives du Moyen Âge qui ont été construites dans un mur de la vieille ville de Mayence, en Allemagne.
Selon le ministère allemand de la Culture, les pierres tombales ont été utilisées dans les murs comme charges et peuvent dater du 11ème siècle, a rapporté jeudi Israel Newsstand.
Le porte-parole du ministère, Markus Nöhl, a déclaré que les pierres tombales «sont des preuves séculaires des racines et de la tradition juives à Mayence».
Il expliqua qu’après l’expulsion des Juifs de Mayence en 1438, la propriété de l’ancien cimetière juif de la ville fut transférée à la municipalité. Une partie du site du cimetière a été louée en tant que vignoble, ce qui a entraîné le retrait d’un grand nombre de pierres tombales et la réutilisation comme matériaux de construction.
«De nombreuses pierres tombales médiévales utilisées comme matériau de construction ont été redécouvertes au XIXe et au début du XXe siècle, entre autres, lors des travaux de régulation du Rhin, lors de la construction de la Hessische Ludwigsbahn [chemin de fer] dans le sud de la ville, et dans le cadre de la dé-fortification de la ville », a-t-il dit, ajoutant que cela s’applique également aux pierres tombales récemment découvertes.
Les pierres tombales retrouvées comportent également des inscriptions, dont beaucoup sont écrites en hébreu, qui, selon Nöhl, fournissent «des informations précieuses sur le défunt ainsi que sur des événements historiques». 
Certains ont gravé des éloges pour les responsables communautaires, les universitaires, les bienfaiteurs et les martyrs, «à la fois des hommes et des femmes, et ils offrent un aperçu unique et précis de la structure interne» des communautés environnantes, a-t-il déclaré à Israel Newsstand.
Les pierres tombales se trouvent maintenant dans un dépôt de la Direction générale du patrimoine culturel pour un traitement ultérieur et seront ensuite utilisées pour la recherche scientifique.

Source CQVC Online & Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?