Le gouvernement israélien a décrété dimanche soir la suspension, pour près d’une semaine, des vols internationaux à partir de et vers Israël dans le cadre de nouvelles mesures sanitaires visant à limiter la propagation de variants du Covid-19.........Détails........
L’Etat hébreu a beau avoir déjà vacciné 2,5 de ses neuf millions d’habitants au cours du dernier mois, janvier a vu le nombre de cas de contamination à nouveau exploser en raison notamment du non-respect, selon les autorités sanitaires, des mesures de distanciation physique par une partie de la population.
Dans la foulée, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a demandé dimanche à son cabinet d’approuver de nouvelles mesures sanitaires renforcées dans un pays où les commerces jugés non essentiels sont déjà fermés.
"Nous fermons le ciel de façon hermétique, sauf pour de très rares exceptions, afin d’empêcher l’entrée de mutations virales, et aussi pour nous assurer que nous progressons rapidement avec notre campagne de vaccination", a déclaré M. Netanyahu, au début de la réunion du cabinet ministériel.
Vous nous aimez, prouvez-le....