Pages

mercredi 9 décembre 2020

Israël reçoit ses premiers vaccins du géant Pfizer


Israël a reçu mercredi matin ses premiers vaccins anti-Covid du géant pharmaceutique américain Pfizer, le chef de gouvernement, Benjamin Netanyahu, affirmant vouloir être le "premier" au pays à se faire vacciner, afin de donner "l'exemple".......Détails.......

Ces premiers vaccins sont arrivés en grande pompe sur un vol cargo de la compagnie DHL à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, accueilli par un Benjamin Netanyahu tout sourire. 
"C'est un jour de célébration pour Israël ! J'ai l'intention d'être le premier à me faire vacciner en Israël, afin de donner l'exemple au reste de la population", a-t-il déclaré sur place. 
Et d'ajouter : "la fin (de la pandémie) est en vue".
L'Etat hébreu avait acheté en novembre huit millions de doses à Pfizer avec une livraison prévue à partir de janvier 2021, mais les premiers vaccins sont arrivés plus tôt et à la veille de Hanouka, la fête juive des lumières célébrée à partir de jeudi. 
Israël, qui planche sur son propre vaccin, avait aussi commandé six millions de doses aux laboratoires Moderna pour un total ainsi de 14 millions de doses pouvant protéger à terme environ sept des neuf millions d'Israéliens, la vaccination impliquant deux doses.
Le gouvernement avait par ailleurs annoncé lundi l'imposition d'un couvre-feu nocturne pour les fêtes de Hanouka en raison d'une hausse des cas d'infection au nouveau coronavirus enregistrée ces dernières semaines. 
Les autorités avaient imposé un second confinement national en septembre à l'heure où le pays enregistrait l'un des taux de contamination les plus élevés au monde. 
Les restrictions ont depuis été allégées mais le nombre d'infections monte de manière soutenue depuis début novembre, dépassant la barre des 1.500 nouveaux cas quotidiens faisant craindre une "troisième vague". 
Des spécialistes israéliens de la santé publique ont toutefois critiqué l'imposition d'un couvre-feu, estimant qu'il s'agissait d'une mesure peu efficace pour lutter contre la crise dans un pays qui a enregistré près de 349.000 contaminations, incluant 2.932 décès.

Source L'Orient le jour
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?