La saison prochaine, l'équipe s'articulera autour de Chris Froome, lui qui quittera le navire Ineos à l'issue de son dernier objectif que représente la Vuelta. Son rôle sera de faire le lien entre le management de l'équipe et la direction de course pendant l'année, et il viendra en renfort comme pur directeur sportif sur les grandes courses de l'équipe.
Le Brabançon Verbrugghe va également poursuivre avec l'équipe belge. Belgian Cycling a envoyé ce communiqué dans la foulée de l'annonce Israel Start-Up Nation. Rik Verbrugghe, coach fédéral hommes élites et U23, a fait part à la fédération de retenir une offre faite par Israel Start Up Nation. Il y exercera la fonction de manager sportif.
Belgian Cycling félicite Verbrugghe avec cette nouvelle évolution de carrière et considère dans les semaines à venir si la combinaison éventuelle de ses activités au sein de la fédération reste réalisable au futur.
Belgian Cycling prend le temps de faire le point en toute sérénité. Divers critères et scénarios seront examinés, entre autres au plan sportif, organisationnel et financier.
Afin de travailler en toute sérénité, la fédération s’abstiendra de tout commentaire. Verbrugghe avait remplacé Kevin De Weert en 2018 à la tête de la sélection belge.
On ne sait pas encore s'il lui sera autorisé de cumuler les deux fonctions. Verbrugghe revient des championnats du monde avec une belle moisson puisque Wout Van Aert a remporté l'argent à la fois dans le contre-la-montre et dans la course en ligne.
Vous nous aimez, prouvez-le....