La Jordanie et Israël sont en Paix depuis des décennies mais dans les faits, cela semble une mauvaise blague. Rappelons que la Jordanie a perdu la guerre de 1967 contre Israël, perdant du même coup Jérusalem et la Judée Samarie. Et bien ce pays en "Paix" a appelé, lundi, la communauté internationale à "assumer sa responsabilité et à faire pression sur Israël pour mettre un terme aux violations commises contre la mosquée Al-Aqsa"........Détails sur cette nouvelle provocation........
La réaction de la diplomatie jordanienne intervient dans le sillage des "violations israéliennes incessantes contre le troisième lieu saint de l’Islam, en particulier les incursions menées par des colons extrémistes sous la protection de la police israélienne et l’arrestation des fonctionnaires du département du Waqf d’Al-Qods, qui administre la mosquée".
Dimanche, Amman a annoncé avoir soumis une note de protestation à Israël concernant ces violations.
Dans cette note, la Jordanie a exprimé son indignation face aux “violations israéliennes et provocations incessantes commises contre la mosquée Al-Aqsa, précisant que “ces pratiques répréhensibles et inacceptables” constituent une “violation de la sacralité de ce lieu saint”.
Arrêtons de baisser notre panthalon !
Le Mont du Temple est Juif et pour l’Éternité.
Il est temps de reprendre la main sur le lieu le plus Saint du peuple Juif et d'expulser ces terroristes de Jerusalem.
Le Waqf doit retourner en Jordanie et le site doit retomber entre les mains de notre Etat souverain.
La Jordanie ne peut faire la loi dans Jérusalem, cela n'a pas de sens.....
Source Maroc Diplomatique & Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....